[Biologie Cellulaire] Mcm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mcm



  1. #1
    invitea75feaa5

    Mcm


    ------

    Bonsoir

    j'ai une question a propos du cycle cellulaire, pour changer ^^

    La protéine S cdk posphoryle certains Mcm, ce qui implique l'exportation des Mcm hors du noyau, donc Mcm a moins de chance de se fixer a une origine de réplication.

    ok, mais dans un noyau il y a plusieurs réplications en même temps, non? du coup les Mcm sont quand même présentes dans le noyau et donc ca pourrait conduire a une re réplication? ou est ce que je me trompe?

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite563835f6

    Re : Mcm

    Il existe d'autres mécanismes qui empêchent qu'une nouvelle réplication s'entame = hémiméthylation des séquences oriC, sequestration des DnaA etc.

  3. #3
    invite15fddfe6

    Re : Mcm

    Abeillee je vois que tu es insatiable de détails sur le Cycle cellulaire alors je te recommande de lire l'article suivant:
    http://www.sb-roscoff.fr/CyCell/Arti...-Oncologie.pdf

    Tu pourras te noyer dans tous les détails possibles (Tu prépares une thèse sur le cycle cellulaire ou quoi?)

    Comme l'a dit Lazyboy il y a effectivement d'autres mécanismes qui entre en jeu (ORC et Dna)

  4. #4
    inviteb94d8e21

    Re : Mcm

    S-Cdk (le complexe CyclinA/Cdk2 chez les mammifères) phosphoryle les mcm qui ne sont pas déjà engagées dans une origine ou une fourche de réplication. Cela provoque leur export vers le cytoplasme et évite qu'elle reviennent se fixer sur des origines après le passage de la fourche.

    Il existe de nombreux autres mécanismes de contrôle pour éviter une reréplication avant la mitose (stabilité de cdc6 ou/et cdt1, géminine, etc).

    Je pense que OriC et DnaA concernent les procaryotes qui contrôlent leur réplication par des mécanismes très différents.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Plus d'affichage chaine hifi philips MCM 11.
    Par invite48f1931e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/04/2009, 10h49
  2. racordement vga moniteur fujitsu mcm 171E
    Par invitee3be3265 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2007, 21h14
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...