sujets probables
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

sujets probables



  1. #1
    invite0b0d29e5

    sujets probables


    ------

    les prognostics sont ouverts
    D'apres vous au bac en bio en restitution organisée de connaissance sur quoi cela va tomber !?

    -----

  2. #2
    invite370666e2

    Re : sujets probables

    "les prognostics sont ouverts
    D'apres vous au bac en bio en restitution organisée de connaissance sur quoi cela va tomber !?"

    Alors moi je dirais (source quasi sur!! ) au choix parmis les sujets suivants:

    -Etude des mécanismes d'action des amidon-synthétases pour l'initiation et la synthèse de l'amylopectine dans la feuille d'Arabidopsis thaliana par une approche de génomique fonctionnelle . (sujet de spé)

    -Reconnaissance et activités biologiques des lipomannannes et lipoarabinomannanes des mycobactéries : initiation et régulation de la réponse inflammatoire (forte chance en sujet II B enseignement obligatoire)

    -Effectuer une comparaison de la dynamique de population de la grenouille en milieu arboricol et hospitalier. (sujet type I sur a 100%)

    -Le rôle écologique du gnoux en antarctique (sujet bonus pour les candidats ayant fini avant la fin de l'épreuve)

    Voilou! Si tu veux les détails des documents pour le sujet IIB et IIA je peux essayer de les trouver!

    MAIS ARRETEZ DE VOUS EXCITER DANS LES PROGNOSTIQUES!! PERSONNE NE SAIT!! (Ceux qui savent se comptent sur les doigts d'une main.. c'est ceux qui ont choisi et non pas fait les sujets!!)
    Ca n'apportera rien au schmilblick!! La "tombée" des sujets n'obéit à aucune loi statistique.. Alors prenez une pillule allez au lit et ca ira mieux demain!

    Si vous maitrisez la matière alors aucune question ne se pose, vous y arriverez..
    Si vous ne maitrisez pas alors croyez au miracle et c'est tout!

    PS: J'ai quand même une méga fuite: y'aura une question de géol parmis les 3!! (ce tuyau m'a couté cher!)

  3. #3
    invite39dcaf7a

    Exclamation Re : sujets probables

    Citation Envoyé par Ptitseb
    PS: J'ai quand même une méga fuite: y'aura une question de géol parmis les 3!! (ce tuyau m'a couté cher!)
    Et comment tu sais ça ?

  4. #4
    invite370666e2

    Re : sujets probables

    "Et comment tu sais ça ?"

    C'est une blague ou bien..?

    Si c'en est pas une.. réponse: ben parce que ca fait partie des règles du jeu: une question de géol parmis les 3, obligatoirement!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0b0d29e5

    Re : sujets probables

    nan antikhippe t'inquiete pas c 'était sa superbe blagounette.
    en fait il dit ca car entre le sujet de restitution, l'exercice de type 2A et celui de type 2B c'est obligé qu'il y est au moins un sujet de géologie et un de biologie.
    sachant que la crise KT les datations relatives si je me souviens bien appartiennent a biologie et geologie a la fois.
    voila

  7. #6
    invite39dcaf7a

    Re : sujets probables

    Citation Envoyé par Ptitseb
    une question de géol parmis les 3, obligatoirement!
    Ah bon !?! Je n'étais pas du tout au courant...

  8. #7
    invite370666e2

    Re : sujets probables

    "les datations relatives si je me souviens bien appartiennent a biologie et geologie a la fois."

    Y'a trois parties majeures dans le programme: génétique/évolution/cladistique and Co
    le cul/le système imunitaire
    la partie geol: datation, crise KT, subduction, collision
    Au moins une question est de géologie (ca c'est pas des conneries par contre! Quoique.. le sujet sur l'influence du gnoux sur son milieu risque fortement de tomber )

  9. #8
    invite0b0d29e5

    Re : sujets probables

    a ben si ca tombe sur ca je penserai a toi quand je verrai le sujet lol

Discussions similaires

  1. 3 sujets
    Par invitee0a4794f dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2010, 05h10
  2. Sujets de thèse
    Par BioBen dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2007, 04h41
  3. sujets électroniques
    Par invite3c59dc04 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2005, 18h52
  4. thèmes probables du bac de philo 2003
    Par invite072b030b dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 37
    Dernier message: 12/06/2003, 22h13
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...