[Biologie Moléculaire] VegT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

VegT



  1. #1
    invitec84ef87d

    VegT


    ------

    Bonjour à tous et à toutes.

    J'ai fait une recherche prealable avnat d'ouvrir ce post, mais je n'ai trouvé aucun sujet traitant de ce problème mais j'ai neamoins trouvé un examen posté par piwi (et dommage d'ailleurs qu'il n'y ait pas la solution^^).

    Alors je vous explique mon problème avec ce facteur de transcription.
    On sait que VegT est un facteur de transcription endodermique qui permet la détermination (précoce) de l'endoderme, mais j'aurais voulu savoir si lors de la rotation de symétrisation (après l'impact du spermatozoïde), VegT est affecté : c'est à dire est ce qu'il est redistribué comme d'autres facteurs dans la zone dorso végétative de l'embryon et si c'est le cas ca me parait bizarre parce comment pourrait-il déterminer uniformément tout l'endoderme ?

    Voila, merci à vous et je précise que je parle d'un embryon de xénope.

    -----

  2. #2
    Guillaume69

    Re : VegT

    Bonsoir,

    D'après mes souvenirs, VegT est affecté par la rotation de symétrisation, mais ce n'est pas uniquement la répartition de VegT en position dorsale qui explique le devenir des différents territoires.
    En effet, VegT n'est pas le seul facteur de transcription affecté, et de plus il entraîne l'activation d'autres gènes : c'est toute une cascade qu'il faut observer pour expliquer génétiquement la carte des territoires présomptifs.

    Je ne suis néanmoins pas capable de rentrer plus dans les détails, que j'ai oubliés.

  3. #3
    piwi

    Re : VegT

    Pouvez vous me rappeler l'adresse de l'exercice avec VegT? Si vous avez besoin de la réponse, j'y jeterais un oeil.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    Guillaume69

    Re : VegT

    Bonsoir piwi,

    Je pense que c'est celle-ci : http://forums.futura-sciences.com/ex...e-vegt-nc.html

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    piwi

    Re : VegT

    Bonjour,

    Les réponses sont à présent dans le fil de l'exercice.
    http://forums.futura-sciences.com/ex...ml#post2734118

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...