Bonjour,j'ai cette question et je ne suis pas du tout sur de la réponse mais alors là pas du tout..quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?Merci d'avance.
Préciser la composition chimique de la membrane plasmique en indiquant l'importance relative de chaque constituant.
Réponse:La membrane plasmique est constituée d'une double couche de lipides (40 à 70%)principalement des phospholipides et du cholestérol.De nombreuses protéines(30%) sont ancrées dans la membrane.
Le cholestérol est un constituant lipidique essentiel des membranes cellulaires, avec les phospholipides. Il participe activement à la formation des sels biliaires, qui jouent un rôle essentiel dans la digestion, notamment celle des lipides. Enfin, le cholestérol joue un rôle précurseur dans le formation par notre organisme des hormones.
En plus de fournir de l’énergie, les protéines servent à la fabrication des armes du système immunitaire : les enzymes, les anticorps… Autant d’éléments essentiels pour combattre l’infection.
-----