[Biologie Cellulaire] Exposé "Trafic intracellulaire"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Exposé "Trafic intracellulaire"



  1. #1
    Rosette08

    Question Exposé "Trafic intracellulaire"


    ------

    Bonjour tout le monde
    J'ai un exposé sur le "Trafic intracellulaire", je suis arrivée à la conclusion et je sais vraiment pas quoi dire.
    De quoi dois-je parler dans la conclusion?

    Merci d'avance
    Cordilement
    Rosette

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Exposé "Trafic intracellulaire"

    Bonjour,

    Ce serait beaucoup plus facile pour nous de t'aider si tu nous exposais le plan que tu as choisis pour ton exposé et si tu nous informais sur ton niveau.

    Greg

  3. #3
    invite70701a1d

    Re : Exposé "Trafic intracellulaire"

    salut,

    c'est vrai que te donner des idees de conclusion sans savoir ce dont tu as parlé c'est quelque peu utopique...
    je pense que tu as du pas mal parler de cytosquelette, d'endomembrane et des nombreux phenomenes associés (endo,exocytose) en tout cas j'espere. Je vais te filer une petite citation sur l'importance des membranes en général et tu en feras ce que tu veux mais je trouve qu'elle a sa place dans une conclusion sur le traffic intracellulaire si tu as pas mal parler de permeabilité et de vesicules.

    "il est necessaire d'avoir une membrane pour que le desordre biologique prenne un sens.pour que la cellule reste fonctionnelle il faut resister a l'equilibre thermodynamique,indiguer l'enthalpie (cad le desordre) et ce travail ne peut etre effectué qu'avec l'aide des membranes dans le monde vivant." Lewis Thomas
    Maintenant une conclusion c'est pas tres dur, cela ce resume a une réponse brève a la problematique posée (perso je pense a : fonctions et modalités de ce trafic et nature des substances circulantes dans le cytoplasme) et propose une ouverture sympa.
    Antoine

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Trafic intracellulaire
    Par Rosette08 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/12/2009, 04h56
  2. [Biologie Cellulaire] SVP Conseils pour exposé "Trafic cellulaire"
    Par invite230a1a99 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/11/2009, 05h18
  3. [Biochimie] Enzyme intracellulaire
    Par invite12455ae4 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2009, 16h05
  4. stock intracellulaire de calcium
    Par invitec7f83713 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/04/2007, 10h02
  5. [Bio] Transport intracellulaire
    Par invitee0656fb5 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2007, 15h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...