[Divers] spécialité CQA PFE
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

spécialité CQA PFE



  1. #1
    invite6c26cf1a

    spécialité CQA PFE


    ------

    bonjour, je suis en 5eme année Controle de Qualité et Analyse.
    j'ai pas trouvé un bon sujet pour mon pfe, quelqu'un a une petite idée pour moi?

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : spécialité CQA PFE

    Hello;
    Ben ça dépend, qu’est ce qui t'intéresse, les produits pharmaceutiques, cosmétique, alimentaire?, moi par exemple, étant ingénieur qualiticienne, j’ai fait un mémoire sur l'analyse et le contrôle physico-chimique, microbiologique et validation de la méthode de dosage par HPLC d'un médicament dont le principe actif est l'Oméprazole.
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    invite6c26cf1a

    Re : spécialité CQA PFE

    merci bcp pr ta réponse, moi je m'interesse bcp aux medicaments...donc produits pharmaceutiques, je ne veux pas faire un controle normal d'un tel produit pharmaceutique, je veux un sujet un peu plus complexe

  4. #4
    invite7249a892

    Re : spécialité CQA PFE

    Ben oui justement, moi non plus je ne voulais pas d'un simple thème, personnellement j’ai fait un mémoire de 118 pages, et c'été très laborieux surtout pour la validation par HPLC, car il faut être rigoureux dans les analyses effectués, de plus il faut effectuer un bilant statistique complet, mais ça en valait la peine
    Cordialement,
    Katie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6c26cf1a

    Re : spécialité CQA PFE

    si t'as d'autres themes .... de tes amis... collegues, je veux bien avoir quelques idées parceque vraiment je suis en retard et il faut commencer le plutot possible

  7. #6
    invite7249a892

    Re : spécialité CQA PFE

    Ok sans problème.
    Bonne journée.
    Cordialement,
    Katie.

  8. #7
    invite6c26cf1a

    Re : spécialité CQA PFE

    merci katie

  9. #8
    invite7249a892

    Re : spécialité CQA PFE

    Ze t'en priiiiiie.