Bactériocines
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bactériocines



  1. #1
    invite8200194b

    Bactériocines


    ------

    bonjours,
    les bactériocines sont des protéines de haute activité antibactérienne, elle est utilisée dans le domaine alimentaire autanty que bioconservateur...
    est ce que je peux avoir un touyt petit aide? exactement dans son extraction, car il y a énormément de techniques, mais quelle est la technique la plus fiable et économique afin de l'appliquer à l'echelle industrielle?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite899b80e1

    Re : Bactériocines

    Je n'ai aucune idée que ce qui se fait en milieu industrielle, mais à mon avis il y a moyen d'utiliser directement des cultures starter productrices de bactériocines!

  3. #3
    Aqualung

    Re : Bactériocines

    Les bactériocines sont difficilement extractable car il s'agit de petits peptides... Il faut donc généralement passer par plusieurs colonnes qui permettrons de les séparer des protéines et des acides aminés... ou des technologies de membranes avec un cut off adapté. Ces dernières peuvent être plus ou moins rentables mais sans un degré d'extraction très précis.

    D'un point de vue industriel on se dirige justement vers l'utilisation du microorganisme lui même et non seulement du composé produits, le résultats est incomparable au niveau du prix. Une extraction de protéine face à une lyophilisation ça ne fait pas le poids Sinon regarde les informations présentes sur la nisine qui elle, est produite à plus grande échelle et dont les techniques sont bien maitrisées.

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...