[Biochimie] cristallographie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

cristallographie



  1. #1
    invitede8315b3

    Lightbulb cristallographie


    ------

    Bonjour,
    voila je fais un exposé qui porte sur la cristallographie des macromolécules biologiques ,pour la technique de cristallisation de diffusion de vapeur ,comment vas se former se fameux cristal ,j'ai tout lu a propos de la technique" la goute le réservoir vapeur..."mais je n'ai pas compris comment tout cela va entrainer la formation d'un cristal???

    merci d'avance pour toutes éventuelle aide

    -----

  2. #2
    Pfhoryan

    Re : cristallographie

    Citation Envoyé par foulifi Voir le message
    Bonjour,
    voila je fais un exposé qui porte sur la cristallographie des macromolécules biologiques ,pour la technique de cristallisation de diffusion de vapeur ,comment vas se former se fameux cristal ,j'ai tout lu a propos de la technique" la goute le réservoir vapeur..."mais je n'ai pas compris comment tout cela va entrainer la formation d'un cristal??
    Bonsoir,

    Comme la goutte est faite d'un mélange de la solution de protéine et du réservoir, la concentration en agent précipitant y est donc plus faible. Aussi, de l'eau va s'évaporer de la goutte jusqu'à ce que la concentration en agent précipitant dans la goutte soit égale à celle du réservoir. La goutte va donc progressivement se concentrer, la protéine va franchir sa limite de solubilité et va précipiter, idéalement de manière ordonnée sous la forme d'un cristal.

    --
    "Every truth passes through three stages before it is recognized. In the first it is ridiculed, in the second it is opposed, in the third it is regarded as self-evident." Arthur Schopenhauer

  3. #3
    invitede8315b3

    Re : cristallographie

    merci beaucoup ,pour la réponse

Discussions similaires

  1. Cristallographie
    Par inviteef81cd06 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2009, 08h45
  2. Cristallographie
    Par invitef5fc58af dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/06/2009, 15h08
  3. cristallographie
    Par invited71309b8 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2008, 00h14
  4. cristallographie
    Par invite21a918bc dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/03/2008, 17h14
  5. Cristallographie
    Par invite93d2641d dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2005, 11h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...