Mycophytes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Mycophytes



  1. #1
    invitef798d1c3

    Mycophytes


    ------

    bonsoir tt le monde voila j veut que vous me citez tout les formes vegetatifes des champingnon et as que tout les champignon sont eucaryotes?
    merci d avance je vous souhuite bon soiré a +

    -----

  2. #2
    Cendres
    Modérateur

    Re : mycophytes

    Bonjour,

    Oui, les champignons sont eucaryotes.

    Que veux-tu dire par "formes végétatives"?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  3. #3
    invitef798d1c3

    Re : mycophytes

    merci pour votre aide
    je veut dire l appariel vegetatif ce qui conserne les thalles ect

  4. #4
    Nepenthes

    Re : Mycophytes

    En gros les différentes formes de champignons ?

    Nep.
    Il n'est qu'une clef pour accéder au savoir, et c'est le désir (A. Nothomb)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Guillaume Eyssartier

    Re : Mycophytes

    J'avoue que je ne comprends pas très bien la question. Donc je ne suis pas certain d'y répondre convenablement !

    Tous les champignons possèdent ou possédaient (au moins) deux formes : une forme sexuée (téléomorphe) et une forme asexuée ou végétative (anamorphe).

    Pour donner un exemple, un des stades sexués des moisissures asexuées nommées Penicillium (le "bleu" de certains fromages par exemple) est l'ascomycète nommé Talaromyces.

    Certains champignons ont perdu, au cours de l'évolution, la capacité de se reproduire de manière sexuée : ce groupe très hétérogène était jadis nommé Deutéromycètes ou "Fungi imperfecti" ("champignons imparfaits"), et ses représentants sont aujourd'hui classés dans les Basidiomycètes ou les Ascomycètes.

    Tout ceci est évidemment très résumé, mais cela donne un schéma global...

    Amitiés, Guillaume.

  7. #6
    BourrinOman

    Re : Mycophytes

    Moi non plus, je ne comprends pas trop. Est-ce-que, comme le disent d'autres membres, tu parles des differentes formes de champignons? Est-ce-que tu parles des differentes familles... ?

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...