[Biochimie] Protocole pour sagittaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Protocole pour sagittaire



  1. #1
    Zabour

    Protocole pour sagittaire


    ------

    Voilà on sait que le sagittaire change de forme, selon la nature du milieu et on nous demande un protocole.
    C'est le niveau d'eau qui influe, et j'ai pensé à prendre quatre plants de sagittaire, un témoin, je ne sais comment le faire. Un autre entièrement sans eau, pour avoir les feuilles en flèches, un troisième entièrement dans l'eau pour avoir les feuilles allongées.mais pour avoir l'intermédiaire, il suffit de baisser le niveau d'eau et de prendre un plant en mettant le niveau d'eau à la moitié. Donc les matériels, seraient des plants de sagittaire tout fait, de l'eau, et un récipient, comment je n'en sais rien,mais assez grand pour contenir le pot et largement au-dessus...Comment le choisir? comment faire mon plant témoin? et mes autres solutions sont bonnes?

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : protocole pour sagittaire

    Si tu n'as aucune idée ou aucun cas existant de conditions témoin pour la pousse du sagittaire, tu en crées une arbitrairement.
    Idéalement si tu fais sans eau, avec 1, 2 et 3 volumes d'eau en unité arbitraire, ton témoin devrait être celui avec 2 volumes d'eau car il représente la condition moyenne de ton expérience

  3. #3
    Zabour

    Re : protocole pour sagittaire

    Ce deux volumes d'eau dont tu parle pour l'expérience témoin met en évidence les trois types de feuilles. Avec un sans eau, il y a un type de feuille, avec l'autre entièrement d'eau, il y en a qu'un seul aussi, il faut donc trouver un troisième, où il n'y a qu'un seul type de feuille en évidence, mais comment? A moins qu'on conclue tout simplement à partir du plant témoin, en disant, voilà deux types de feuilles ont été prouvés comme ça par rapport à ce plant, donc le troisième... Est-ce possible de faire comme ça?

Discussions similaires

  1. Grand champ dans le Sagittaire
    Par arnal88 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/06/2009, 16h44
  2. Etoile brillante dans la constellation du sagittaire
    Par invitee47f5cfc dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2008, 16h51
  3. Une nouvelle étoile dans le Sagittaire
    Par jbfe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/04/2008, 20h58
  4. Protocole pour l'anhydride phtalique
    Par benjy_star dans le forum Chimie
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/11/2007, 22h04
  5. Un CROA du Sagittaire
    Par invite072f76c1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2006, 08h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...