[Biologie Moléculaire] nucleosomes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

nucleosomes



  1. #1
    inviteb9855438

    nucleosomes


    ------

    Bonsoir j'aurai quelques petites questions qui vont certainement vous sembler évidente mais perso je ne vois pas la réponse :

    Lors des "nucleosome obilization essay"on arrive à séparer sur un gel les différentes positions du nucléosome sur un fragment d'ADN, j'aimerai simplement comprendre pourquoi si le nucléosome est situé en fin de séquence il migre plus loin que si il est situé en milieu de séquence (j'espère avoir été clair)

    Ensuite une autre question très simple, sur les expériences de footprintings à quoi correspondent les numéros sur la gauche qui passe de positif à négatif (souvent avec marqué "dyads" au niveau du 0) je me doute que cela doit correspondre aux nucléotides mais cet numérotation est-elle arbitraire ? y a-il un choix fixé pour cella ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    invite4ff72fd5

    Re : nucleosomes

    Salut,

    alors c'est une question assez pointue, pour la raison de la migration je n'ai pas une réponse avérée mais je pense que c'est une question de mobilité electrophorétique, quand le nucléosome est situé en bout de brin, la majorité de l'ADN est situé sur un coté ( --------0- ) ainsi tu aura une migration quasi identique à celui du brin linéaire. En revanche quand il est au milieu de part et d'autre tu auras de l'ADN et là le retard plus important . ( -----0----- ) . Tout cela dépend évidement des conditions de migration et la différence ne doit pas être extrême .

    Pour la dyad j'ai bcp de mal à saisir la notion également mais je crois que c'est lié à la symétrie du nucléosome.

    Tu devrais regarder des reviews il y a toutes ces notions reprise.

    Pour les grands nom qui bossent dessus tu as : Workman/kingston/perterson. (pour facilité ton pubmed)

Discussions similaires

  1. [Génétique] Spertorsion vs nucléosomes
    Par invite77798b65 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/01/2009, 18h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...