Bonjour,encore une question en biologie,j'ai noté une réponse dont je suis pas tres sur quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ?Merci d'avance.
Nommer les nerfs issus de la moelle épinière.Présenter,à l'aide d'un schéma annoté,les éléments cellulaires qui les composent en précisant la localisation des corps cellulaires,la racine nerveuse par laquelle ils rejoignent la moelle épinièere,les adjectifs qui les qualifient(sensitif,moteur,aff érent,efférent).
Réponse:Les nerfs issus de la moelle épinière sont les nerfs rachidiens qui sont au nombres de 31 paires au niveau de la moelle epiniere.Ces nerfs transmettent des signaux sensoriels ou moteurs de maniere centripete et centrifuge.En ce qui concerne le schéma annoté je ne peux pas vous le présenté alors j'ai essayé de trouvé un site sur lequelle il y en avait un ressemblant au mien ,voilà le site http://www.dsome.tice-burkina.bf/le%20squelette.htm et c'est le deuxieme schéma..sur mon schéma j'ai indiqué la moelle épinière (substance blanche ,substance grise),canal de l'pendyme ,le corps vertébral,l'apophyse épineuse,coussinet graisseux,racine postérieure du nerf rachidien,ganglion,nerf rachidien,et racine antérieure du nerf rachidien.La racine nerveuse par laquelle ils rejoignent la moelle épinière je pense que c'est la racine médullaire.
-----