[sauvetage d'animaux] Comment sauver un bébé oiseau? - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 15 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 432

Comment sauver un bébé oiseau?



  1. #181
    kinette

    Re : comment sauver un bébé oiseau


    ------

    Bonjour,
    C'est bien tard pour un bébé hirondelle... déjà es-tu certain que c'est une hirondelle, et certain que c'est un bébé?
    Le mieux serait d'avoir une photo.
    D'autre part: lis un peu toutes les explications de ce forum sur les bébés oiseaux, ça devrait déjà te donner pas mal de renseignements sur la marche à suivre.

    K

    -----
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  2. #182
    invite0c391ad5

    Exclamation Colombe En Danger

    Bonjour a tous j'ai av moi une colombe que j'ai retrouvé morte dans ma voliere (exterieure) et qui ne veut ni manger ni boir ni trop bouger ni trop ouvrir lez yeux ... J'ai essayé de lui donné un peu de lait et du miel tiede et lui faire boire de force ce qui marche mais n'ameliore aparremment pas son état ... aidez moi svp ! Merci ...

    :sos
    Dernière modification par kinette ; 24/11/2007 à 19h08. Motif: La couleur rouge, le texte énorme et en gras, c'était ptêtre pas nécessaire...

  3. #183
    kinette

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Bonjour,
    Si elle est morte, je pense qu'il n'y a effectivement plus grand chose à faire.

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  4. #184
    invite1a26f085

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    bjr je pense que c'est a vu d'oeil un moineau domestique car j'e est recueuillie un il faut lui donner a manger a la pince épiler , moi quand j'ai trouver "pipi" je lui est donnée un peu sur mon doigts et ensuite il me réclamer a manger . Se n'est pas facile de s'en occupé car il faud de la patience voila j'espere avoir aider un peu

  5. #185
    invite1a26f085

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    bsr je comprend pas trop comment ca marche desoler !! si quelqu'un pouvais me conseillée j'ai récupérée un moineau domestique depuis 7 mois n'ayant plus de famille je l'ai élever comme mon ptit je l'ai nourrit , il a grandit parmis nous , il vole dans la maison et se pose sur nos épaules mange a table avk nous ,il fait partis de la famille . Mais aujourd'hui ,une catastrophe j'ai trois chat et nous fermons les portes pour éviter qu'il vole dans la cuisine ,mais il a suivit quand meme et la porte c'est refermer sur lui .Depuis , il ne bouge presque plus car il doit avoir mal il a une aile sur le dessus de son corp l'autre qui pend et sa patte droite qui est tte recroqueviller et il ne fait que dormir nous lui donons a manger et a boire j'ai peur qu'il se fasse mal en bougeant car il voudrais voler mais l'attérissage risque d'etre dur .Comment faire pour ne pas qu'il se fasse mal ? j'ai peur qu'il meurt si quelqu'un me conseiller merci

  6. #186
    kinette

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Bonjour,
    L'environnement d'une maison n'est pas un environnement adapté pour un oiseau... ce n'est pas pour rien qu'on conseille d'essayer tant que possible de ne pas imprégner les oiseaux, et de les relâcher dans leur milieu naturel (cf. aussi les raisons légales).
    Un oiseau est fragile: ailes facilement froissées, sac aériens pouvant être endomagés, os fragiles...
    Pour l'aile qui pend, il faut vérifier si l'animal a une fracture ou non (très mauvais pronostic la fracture, surtout pour un si petit oiseau). S'il n'a pas de fracture, on peut maintenir l'aile en position plus fermée avec un bandage en S (pas serré, et à ne pas laisser trop longtemps car l'oiseau devra se remuscler).
    Pour la patte: regarder aussi s'il y a trace de blessure...

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #187
    invitef4264fde

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    bonjour,

    je viens ici car on vient de recueillir un bébé oiseau à la maison. C'est une collegue de mes parents qui l'a trouvé sur le trottoire en centre ville. En temps normal, elle l'aurait surement laissé esperant le retour des parents, mais comme des gamins autour avaient l'air de vouloir s'amuser avec, elle l'a récupéré, et depuis midi, j'en suis son gardien.

    Je dois reconnaitre que je ne sais pas du tout de quelle race il est. il a l'air encore jeune mais n'est pas petit non plus (j'essaierai de mettre une photo ce soir). On a appelé la Ligue de Protection des Oiseaux (on est sur Nancy), pas de reponse et on a été envoyé sur un autre numéro...en Alsace qui nous ont appris la fermeture de la ligue...leur reponse, le remettre a l'endroit trouvé...mais je ne lui donne pas 10 min (centre ville, axe majeur de la ville, chat, voiture, gamins....)

    On a appelé notre véto qui nous a dit de l'amener en début d'apres midi ... est ce qu'ils peuvent le garder ou faire qqch?

    Dans l'optique du "on le garde" (suis un peu fleur bleu avec les animaux, c'est ca de vivre avec les chevaux depuis son plus jeune age, je ne me vois pas le mettre n'importe où sans etre sur de ce qu'il devienne, meme si ca fait qu'une heure q je l'ai), auriez vous des conseils à me donner?

    j'ai parcouru vite fait ce message mais je repose tt de meme la question pour un peu regroupé (suis un peu perdu en fait), je concoit que de ne pas savoir ce que c'est comme oiseau n'aidera pas, mais deja avoir qq avis serait bien

    Merci bcp !!

  8. #188
    invitef4264fde

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    bon ne faites plus attention à mon message, mon véto l'a gardé en disant qu'ils sont des personnes qui recueillent les oiseaux.
    Et c'etait un bébé pigeon (j'ai bcp de choses a apprendre sur les oiseaux car là étais bien étonné) ... entre le sourir en quoi du veto en disant "on s'en occupera", et sachant la politique anti pigeon qui existe, j'emet des doutes tt de meme sur son futur ...

    Bon, on va dire qu'on a fait notre BA de la journée et q elever un pigeon a la maison, ce ne serait pas facile (surtout avec 2 chats !!). On va rester sur les ptis piafs que je garde la nuit quand ils se cogne dans une fenetre, le tps qu'ils retrouvent leur force ...

  9. #189
    invite40d72aec

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Il existe des centre de sauvegarde de la faune sauvage qui recueillent toutes ces petites bêtes et s'occupent de les réabiliter à la vie sauvage (cage de plus en plus grande, etc.)

    Concernant celui d'alfort (http://cds.vet-alfort.fr/)
    Il est possible d'y faire des stages pour soigner les bêtes l'été (les étudiants véto partent en vacances alors que c'est la période où il y a le plus de pb)
    Ils ne demandent pas de compétences particulières et forment aux 1ers soins.
    Pour l'avoir fait c'est très enrichissant !!
    Si cela intéresse quelqu'un sachez qu'ils manquent toujours du monde (notamment en juillet) et vous pouvez me contacter par mp pour vous donner des infos supplémentaires et les personnes à contacter

  10. #190
    invite4f10ac32

    Red face Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    bonjour, j'ai trouve un bb mesange je c'est comment lui donne a mange et a boire mais comment savoir si c'est un male ou une femelle
    mercii

  11. #191
    kinette

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Citation Envoyé par cheval1998 Voir le message
    bonjour, j'ai trouve un bb mesange je c'est comment lui donne a mange et a boire mais comment savoir si c'est un male ou une femelle
    mercii
    Bonjour,
    Tant que l'oiseau n'est pas développé, aucun moyen de savoir.
    Essaie de suivre les conseils donnés pour le sauvetage des petits oiseaux, et bonne chance!

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  12. #192
    invite6ea11ab8

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Citation Envoyé par Guillmot Voir le message
    Hello



    Sur ce coup il me faudra des sources pour le croire (pour pas dire une bande audio

    GuiL
    vrai mais le mieux c est les geais ou les grives musisciennes lol. quand a t on petit piaf tout depend de l age !!tu peut essayer une mixture de purée de fruit ,pain, lait, jaune d oeuf cuit .c est ma recette et cela fonctionne tres bien attention quand même qu il ne chope pas le bouton

  13. #193
    invite6ea11ab8

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Citation Envoyé par DSI77 Voir le message
    Bonjour à tous.

    Ce matin à l'entrée de son bureau ma femme a trouvé une pie certainement tombée d'un nid elle à réussi à la récupérer ce midi pour la mettre dans un carton et lui donner à manger.
    Pour le moment elle est nourrie à la pomme quelle dévore, je pense qu’elle a passé la nuit dehors mais par chance aucun prédateur ne la dévorée.

    Elle ne vole pas mais mange toute seul elle sera chez nous ce soir on lui donnera à manger quelques chose de plus nourrissant.

    On a déjà un Timneh et une mélanure

    Si vous avez des conseils à nous donner n’hésite pas.

    Je ne sais pas trop quoi faire de cet oiseau peut être le donner à la LPO……

    Histoire à suivre......
    a savoir q une pie est un animal nuisible et piege alors attention une fois en liberté

  14. #194
    invite6ea11ab8

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Citation Envoyé par kinette Voir le message
    Bonjour,
    Déjà le jambon, c'est plutôt à éviter, car c'est salé...
    Sinon ça serait bien de savoir à quelle espèce appartient ton oiseau, car le régime alimentaire n'est pas nécessairement le même en fonction des bestioles...
    En attendant essaie plutôt de lui donner de la viande par tout petits bouts, ou des insectes si tu peux en attraper (s'assurer qu'ils sont bien morts).
    Pour la température: tu n'as pas si mal fait... placer la bestiole dans un endroit chaud, ou utiliser une lampe pour chauffer le carton où il a été mis (mais attention à ne rien faire brûler!).
    K.
    et attention de pas le déshydrater avec le chauffage il faut un minimum d hydrometrie

  15. #195
    inviteea6fd0dc

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Depuis quand la pie est-elle un nuisible ????

  16. #196
    invite6ea11ab8

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Citation Envoyé par Ilovebirds Voir le message
    Salut à tous !
    J'ai trouvé hier après midi ce petit oisillon dans la gueule de mon chat.
    N'ayant vraiment pas l'habitude ni même les outils, je ne sais pas trop comment le sauver (il y a peu de chance à mon avis vu le jeune age !).
    Je n'ai pas de seringue (et on est dimanche !) alors, j'essaie de le nourrir dans un bouchon de bouteille. ça a l'air de marcher plus ou moins mais il n'ouvre pas spontannement le bec. Je lui ai donné du jaune d'oeuf cru avec un peu d'eau car j'ai lu que ça pouvait être bien.
    Si vous pouviez m'aider car il refuse - plus ou moins -d'avaler quelque chose !(en tout cas, il ne m'aide pas).
    J'ai bien lu tout le post et j'avoue qu'il y a tant d'infos qu'on fini par s'y perdre !
    Bon, je vais essayer de joindre la photo si quelqu'un peu me dire ce que c'est comme race !
    Merci pour vos réponses !
    il me semble reconnaitre un petit pigeon

  17. #197
    invite6ea11ab8

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    c est un pigeon a la vue du bec

  18. #198
    invite6ea11ab8

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Depuis quand la pie est-elle un nuisible ????
    depuis longtemps et cela depend du departement

  19. #199
    invite6ea11ab8

    Re : comment sauver un bébé oiseau

    Citation Envoyé par aquilegia Voir le message
    Bonjour,
    les merles s'apprivoisent très bien. Pour la nourriture, la pâtée pour chat est bien, et la pâtée universelle encore mieux (en magasin pour animaux). Ils ont aussi besoin d'espace pour apprendre à voler. Si tu peux les laisser dans une pièce, c'est le mieux.
    Cela dit, il faut savoir que les merles sautent du nid un peu avant de savoir voler, donc en fait, tu aurais dû les laisser sur place, car même si ils ne vont plus dans leur nid, leurs parents auraient probablement continué à s'en occuper.
    en liberté un merle dans une piéce attention les dégats ou plutôt les cacas il n y a pas pire q un merle pour cela ,ça fait partout tout le temps .

  20. #200
    invite4b262142

    Re : besoin d'aide

    salut, j'ai un problème car j'ai trouvé dans mon jardin un nid avec des bébés, jusque la, la mère venait les voir fréquemment mais un jour elle est partie et j'ai vu qu'il resté un oeuf je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour m'en occuper :s , et vu mon age(14 ans) je suis dans la galère et je ne veux pas laissé cette oeuf mourir, je crois qu'il est vivant et d'après la mère il devrait ressemblé à un rouge gorge (dans ce style mais je ne sais pas exactement)je ne sais pas non plus dans combien de temps il va éclore et aussi si il va éclore c'est un tout petit oeuf il est épais comme mon petit dois et la mère et partis depuis un jour donc il n'a pas était couvé depuis tous ce temps, je l'ai mis dans du coton et par moment je le réchauffe sous une lampe chaude! Vous pouvez m'aidez ? Que dois-je faire ?

  21. #201
    kinette

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour,
    J'ai peur qu'il y ait peu d'espoir. En effet, il n'est déjà pas normal que les autres petits soient déjà partis et cet œuf ne soit lui-même pas éclos.
    D'autre part, un œuf non couvé pendant un certain temps se refroidit très vite... et meurt.

    Couver un oeuf "soi-même" est quelque chose de très délicat (la température ne doit être ni trop froide ni trop chaude: les couveuses automatiques comportent des régulateurs de température).

    D'autre part un oisillon qui vient d'éclore a besoin d'une alimentation très régulière et adaptée à son espèce. Il est de plus très fragile et encore sensible aux différences de températures...

    Cordialement,
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  22. #202
    invite4b262142

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    merci pour la réponse en éffet je crois qu'il y a peu de chance car en plus j'ai trouvé sur l'oeuf une petite fissure alors je crois que c'est trop tard mais merci quand même du conseil!

  23. #203
    invitef745e196

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour a tous voila j'ai sauver un jeune geai de mon chat, et je voulais savoir se que je pouvais lui donner a manger et comment lui donner a boir et surtout tout a quel interval de temps .

    PS : en sachant qu'il commence a avoir des plumes.

    merci.

  24. #204
    invite5adff53f

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonjour,

    les geais sont omnivores alors tu peut acheter de la paté universelle, ou sinon de la paté pour mainate (sinon tu peut aussi prendre des croquettes pour chat que tu laisse tremper dans de l'eau env. 1 h, ou encore de la paté pour chat) tu met de l'eau dedans et tu en fait de petites boulettes. Il faut le nourir toutes les heures ou sinon quand il réclame jusqu'a ce qu'il n'ouvre plus le bec.
    Pour l'eau tu lui met sur le bord du bec (goutte à goutte, il avalera tout seul) jusqu'a qu'il n'avale plus.
    Mais le plus simple est de chercher la LPO la plus proche de chez toi (ils sauront prendre en charge l'oiseau ou sinon te conseiller).
    Voila ^^ bonne chance.

    Aurevoir.

  25. #205
    invitef745e196

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    merci beaucoup

  26. #206
    invite5adff53f

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    de rien

  27. #207
    invitecb348163

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Bonsoir,
    Aujourd'hui j'ai recueilli un bébé pie qui je pense est agé de 25 jours.L'oisillons a déjà des plumes avec les reflets vert.J'ai déjà quelques indications pour la nouriture, mais je me demande quand même si je m'y prend bien
    Je l'ai depuis a peu près midi et ai réussi à le nourrir que 3 fois, je ne pense pas cela suffisant de plus je le nourrit avec de l'aliment pour bébé car je n'arrive pas à lui donner autre chose...Est ce grave???

    Merci pour vos conseils avenir

  28. #208
    invitef1326324

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    bonjours, j'ai besoins de grand aide. un bébé merle était par terre. mon chat la un peux esquinter. aufaite le truc c'est que j'ai trouver son nid mais je ne peux le remettre car il a mon odeure. et je me demande si la mere voix que un des merles est partit ou a mon odeure risque de les abandonner.que faire?( car dans le nid il ya encore 3 merles) et j'ai 12 ans

  29. #209
    invitef6484ef2

    Thumbs up Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    salut moi aussi j'ai trouvée un bébé oiseaux et je lui donner a manger du pain ou de la brioche mélangée avec du lait sa fait une sorte de pater toute mole et a boire avec une pipette ou un biberont d'hamstère.

  30. #210
    invitef1326324

    Re : Comment sauver un bébé oiseau?

    Citation Envoyé par marioncamille Voir le message
    salut moi aussi j'ai trouvée un bébé oiseaux et je lui donner a manger du pain ou de la brioche mélangée avec du lait sa fait une sorte de pater toute mole et a boire avec une pipette ou un biberont d'hamstère.
    slt, de quelle éspéce est ton oiseaux, quelle age t-ille ?pence tu vraiment que il va survivre? QUAND AU MIEN je les remis dans le nid mais la mere ne vient pu que faire? c des mrles aider moi svp

Page 7 sur 15 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [zoologie] besoin d'aide pour sauver un oiseau
    Par invited889cf5f dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/03/2007, 20h22
  2. [zoologie] Sauver un oiseau
    Par invitee7825aa7 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2006, 09h49
  3. [zoologie] bébé oiseau trouvé
    Par invite72caa9d3 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/06/2006, 04h01
  4. [zoologie] sauver oiseau
    Par invite5f0d5763 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2005, 08h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...