[Biochimie] Le stress long -chronique- ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Le stress long -chronique- ?



  1. #1
    invitebc7659dd

    Le stress long -chronique- ?


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir dans le cadre d'un stress chronique,

    - quelles hormones sont en jeu ?
    - quel système nerveux ?
    - quels mécanismes interviennent et peuvent conduire à la mort ? (karoshi) ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitebc7659dd

    Re : Le stress long -chronique- ?

    Up, personne pour m'aider ?

  3. #3
    invitee9defe85

    Re : Le stress long -chronique- ?

    slt lors d'un état de stress ton cerveau réagit par une succession d'activité d'abord ton systhème limbique, puis l'hypothalamus, l'hypophyse et enfin les glandes surénales dont ces dernières vont grossir et sécréter des glucocorticoides qui vont interagir avec la sérotonine qui est un acide aminé qui régule l'anxiété, et en période de stress, genre dépression c'est le débordement.

  4. #4
    invite7249a892

    Re : Le stress long -chronique- ?

    Hello;
    Les noyaux de l'hypothalamus sont à l'origine des réaction du stress qui comprennent principalement une stimulation générale des noyaux orthosympatiques et la sécrétion de cortisol (stimulation des surrénales sous l'effet de la corticolibérine produite par l'hypothalamus).
    Il y'a aussi d'autres hormones sécrétées lors du stress comme la noradrénaline, l'adrénaline(sécrétion déclanchée par stimulation sympathique), et l'hormone somatotrope.
    Ceci étant dit, c'est grosso-modo car le stress est un mécansime qui est plus complexe que ça et implique de nombreuses réactions aussi bien chimique que métabolique.
    Cordialement,
    Katie.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebc7659dd

    Re : Le stress long -chronique- ?

    Bonjour,

    Tout d'abord merci beaucoup mais,

    J'ai des informations suffisantes dans le cas d'un état de stress passager. Mais relisez mes questions, elles concernent le stress à long terme !

    Pouvez vous y répondre en détail s'il vous plaît ?

    Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. Epididymite chronique
    Par invite47725e1d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2009, 22h56
  2. Sinusite chronique...
    Par nay.e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2008, 07h28
  3. Infection chronique
    Par invitefaaf49cc dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/06/2008, 12h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...