[Biologie Moléculaire] Problème de Taq polymérase.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de Taq polymérase.



  1. #1
    invite2ac96057

    Problème de Taq polymérase.


    ------

    Bonsoir,

    j'ai fait une manip cet après midi et j'ai eu un petit problème de volume (j'ai mis 10 fois plus de Taq pol que je ne devais en mettre en ne vérifiant pas bien ma pipette ... oui oui quel idiot je sais )
    Je me posais la question de savoir ce qui pouvait se passer outre la perte financière de 10 PCR.
    Je pense qu'il y aura qu'en même une amplification mais qui sera moins forte que si j'avais mis la bonne concentration en Taq car y aurai compétition ...

    Je ne sais pas si mon raisonnement est juste, quelqu'un pourrait-il m'aider à répondre à cette question ou alors un site internet (pas trouvé jusqu'alors ...)

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Problème de Taq polymérase.

    Je dirais tu auras peut être plus d'amplicons si tu n'as pas optimisé cet aspect de ton mix PCR, à part ça... Normalement la TAQ n'agit qu'après être fixé sur un double brin d'ADN donc la compétition je vois pas trop. Tu veux dire plusieurs Taq essayant de se fixer aux mêmes sites?

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Problème de Taq polymérase.

    peut etre aussi un tampon de conservation de la taq qui se retrouve trop concentré (glycérol, azide, ...)

  4. #4
    invite2ac96057

    Re : Problème de Taq polymérase.

    oui c'est exactement à ça que je pensais vu que je n'ai pas mis plus de dNTPs (je me suis rendu compte de mon erreur une fois le thermocycler en marche).
    Sinon c'est cool, les réponses sont toujours aussi prompts merci beaucoup de ces précisions

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Taq polymerase
    Par invite23579454 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2010, 18h49
  2. [Biologie Moléculaire] Taq
    Par invitea7256ec6 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/10/2009, 22h47
  3. [Biologie Moléculaire] "Fabriquer" sa Taq polymérase
    Par invitefd364bf5 dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/11/2008, 09h35
  4. [Biologie Moléculaire] Promoteur Taq
    Par invitefaaa7be0 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 19h34
  5. la taq polymérase????
    Par invite19aee40b dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2006, 19h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...