[Biochimie] Echec de la Transformation Ecoli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Echec de la Transformation Ecoli



  1. #1
    invite62f4382b

    Unhappy Echec de la Transformation Ecoli


    ------

    J'ai fait 6 transformations sur les Ecoli électrocompétentes hier. Pr controler, j'ai fait un miniprep ,puis déposer l'ADN plasmidique sur gel d'agorose, j'ai trouvé la bonne taille de plasmide, la méthode que j'ai utilisée pr la transformation est L'electroporation, la machine est BioRAD Pulse Controller Gene Pulser
    Paramètre : RESISTANCE 200 OHMS
    CAPACITANCE 2.5µFD
    VOLTAGE 2.5 Volts

    la durée d'impulsion pr ces 6 transformations est successivement 2,5 ; 4,4 ; 4,4 ; 4,6 ; 4,3 ; 2,1 Sec. les 2 transformations de 2,5 et 2,1 sec ont fait un Splash, mais le temps d'impulsion est inférieure à 0,5 sec, c'est correct.

    En effet , après la transformation, j'ai laissé les bactéries pousser 1 h à 37, puis je les ai étalées dans des boites pétri + Ampicilline ce qui m'a permis la sélection, puis incubation à 37 une nuit, mais aujourd'hui, j'ai aucune colonie.

    a priori, les bactéries sont bonnes, car je l'ai utilisée pr un autre transformation le jour d'avant, ça a été marché.

    Actuellement, j'ai lancé une digestion enzymatique sur ces plasmides provenant d'un miniprep puis je les déposerai sur gel pr voir la taille exacte , car il y a bcp de formes superenroulé, relaché etc pr un plasmide. j'aurai le résultat dans 5 heures.

    J'éspère que ça sera marché, sinon, je ne sais vraiement pas ce qui s'est passé.

    -----

  2. #2
    invite62f4382b

    Re : Echec de la Transformation Ecoli

    quelqu'un peut m'aider?

  3. #3
    piwi

    Re : Echec de la Transformation Ecoli

    Merci de ne pas marquer d'impatience.

    Pour la modération,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    gorben

    Re : Echec de la Transformation Ecoli

    Citation Envoyé par andrewli Voir le message
    L'electroporation, la machine est BioRAD Pulse Controller Gene Pulser
    Paramètre : RESISTANCE 200 OHMS
    CAPACITANCE 2.5µFD
    VOLTAGE 2.5 Volts

    la durée d'impulsion pr ces 6 transformations est successivement 2,5 ; 4,4 ; 4,4 ; 4,6 ; 4,3 ; 2,1 Sec. les 2 transformations de 2,5 et 2,1 sec ont fait un Splash, mais le temps d'impulsion est inférieure à 0,5 sec, c'est correct.
    Tu es sur de tes parametres??? 2.5uFD me semble peu, et 4 secondes d'impulsion c'est enorme

    De plus, un splash c'est jamais tres bon signe

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Echec au bac
    Par invite776e7e89 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2010, 18h03
  2. transformation de laplace contre transformation complexe ?
    Par inviteadd9aac6 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2007, 20h26
  3. Echec en PCEM1
    Par invitea228f706 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2007, 12h47
  4. echec d'installation
    Par invite2153e552 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2007, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...