Bonjour,
J'ai une petite question : pourquoi dans mon cours il ya écrit que si la structure tertiaire d'un ARNt est affectée alors on aura une mauvaise reconnaissance des protéines?
Merci par avance
-----
06/03/2010, 15h18
inviteab824ce2
Re : ARNt
Il voulait dire Acide aminé peut-être ! ^^
Ce qui, à mon sens, parait plus logique.
06/03/2010, 17h11
invite71f23525
Plutôt une mauvaise reconnaissance du codon par l'ARNt au cours de la traduction d'une protéine. Un acide aminé n'est pas classifié en structure primaire, secondaire, tertiaire, ni quaternaire.
Greg
06/03/2010, 17h23
inviteab824ce2
Envoyé par LXR
Plutôt une mauvaise reconnaissance du codon par l'ARNt au cours de la traduction d'une protéine. Un acide aminé n'est pas classifié en structure primaire, secondaire, tertiaire, ni quaternaire.
Greg
Non, mais je suis d'accord sur les structures. En fait ma précision portait plutôt sur cette phrase :
[...]si la structure tertiaire d'un ARNt est affectée alors on aura une mauvaise reconnaissance des protéines (> Ac.Am. plutôt) ?
Et puis à partir du moment où il y a une modification de la structure de base, il y a de forte chance pour que cet ARNt ne soit pas fonctionnel non ?
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
06/03/2010, 18h13
invite71f23525
Envoyé par Hellbly
Non, mais je suis d'accord sur les structures. En fait ma précision portait plutôt sur cette phrase :
[...]si la structure tertiaire d'un ARNt est affectée alors on aura une mauvaise reconnaissance des protéines (> Ac.Am. plutôt) ?
D'accord, excuses-moi.
Une modification structurale de l'ARNt affecte probablement sa reconnaissance par l'aminoacyl-ARNt transférase. Cette enzyme faisant le lien entre un anticodon et un acide aminé, il peut y avoir un problème de transfert de l'acide aminé sur l'ARNt, c'est envisageable.
Une modification structurale de l'ARNt peut affecter aussi son intégration dans les sites A et P du ribosome.