[Evolution] Injection de molécule NGF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Injection de molécule NGF



  1. #1
    invitedfe31cc5

    Injection de molécule NGF


    ------

    Bonsoir !
    Tout d'abord , je suis en première S , merci d'excuser mes erreurs de langages ou de raisonnement.
    Aujourd'hui , en cour de SVT , on a abordés le problème d'insensibilité congénitales du a une déficience en récepteur au NGF , a l'origine du non développement des neurones de la couche 5 de la douleurs.
    Une injection de NGF dans ce cas est inutile , mais dans le cas d'un etre humain , une "inondation" du cerveau de ce genre de molécule va t-il favoriser une intelligence plus "développée" ? Ou cela va il affecter le cerveau de facon négative en favorisant un développement non contrôlé et inutile ?

    Merci de vos réponse !

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : Injection de molécule NGF

    Hello;
    Je ne pense pas que l"inondation" du cerveau de ce genre de molécule va favoriser une intelligence plus "développée" car je suppose qu'il y aura un rétrocontrole négatif suite à cette injection, maintenant peut etre que c'est tout à fait faisable!
    Maintenant voici un article qui parle du «gène de l'intelligence» et qui à été publié dans «Nature», il s'agit d'une expérience américaine sur «l'intelligence» de souris génétiquement modifiées:
    http://www.liberation.fr/sciences/01...ment-modifiees
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    invitedfe31cc5

    Re : Injection de molécule NGF

    Merci beaucoup !
    Ça date , mais ce genre de choses m'intéresse beaucoup. Si je veut en apprendre plus la dessus , je doit faire quoi comme études ?

  4. #4
    piwi

    Re : Injection de molécule NGF