[Evolution] Injection de molécule NGF
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Injection de molécule NGF



  1. #1
    invitedfe31cc5

    Injection de molécule NGF


    ------

    Bonsoir !
    Tout d'abord , je suis en première S , merci d'excuser mes erreurs de langages ou de raisonnement.
    Aujourd'hui , en cour de SVT , on a abordés le problème d'insensibilité congénitales du a une déficience en récepteur au NGF , a l'origine du non développement des neurones de la couche 5 de la douleurs.
    Une injection de NGF dans ce cas est inutile , mais dans le cas d'un etre humain , une "inondation" du cerveau de ce genre de molécule va t-il favoriser une intelligence plus "développée" ? Ou cela va il affecter le cerveau de facon négative en favorisant un développement non contrôlé et inutile ?

    Merci de vos réponse !

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : Injection de molécule NGF

    Hello;
    Je ne pense pas que l"inondation" du cerveau de ce genre de molécule va favoriser une intelligence plus "développée" car je suppose qu'il y aura un rétrocontrole négatif suite à cette injection, maintenant peut etre que c'est tout à fait faisable!
    Maintenant voici un article qui parle du «gène de l'intelligence» et qui à été publié dans «Nature», il s'agit d'une expérience américaine sur «l'intelligence» de souris génétiquement modifiées:
    http://www.liberation.fr/sciences/01...ment-modifiees
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    invitedfe31cc5

    Re : Injection de molécule NGF

    Merci beaucoup !
    Ça date , mais ce genre de choses m'intéresse beaucoup. Si je veut en apprendre plus la dessus , je doit faire quoi comme études ?

  4. #4
    piwi

    Re : Injection de molécule NGF

    NGF c'est pour Neuron Growth Factor (facteur de croissance neuronal). Cela dit, le nom est trompeur parce qu'il n'est pas spécifique des neurones. Cependant, inonder un système d'un facteur de prolifération (croissance) de cellules n'est pas une bonne chose. Les neurones (indifférenciés) vont proliférer n'importe comment et créer quelque chose d'anarchique. Ce qui fait la force du cerveau c'est justement que les neurones inutiles sont éliminés et que l'on ne conserve que ceux qui servent. Ainsi à peu près 80% des neurones sont détruits durant le développement cérébral.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedfe31cc5

    Re : Injection de molécule NGF

    Merci beaucoup piwi !
    Mais imaginons que je veuille diversifier mes connaissances et apprendre vraiment rapidement , un plus grands nombres de neurones seront la et je n'aurais pas à déjà les développer et ensuite les utiliser.
    Au lieu de développer pour apprendre , en avoir déja plein et ne prendre que ceux qui m'intéresse ? Et ensuite laisser les autres crever ?

  7. #6
    piwi

    Re : Injection de molécule NGF

    Vous faites fausse route. Dans le système nerveux central ce n'est pas le nombre de neurones qui compte ce sont les synapses qu'ils établissent entre eux. C'est la qualité du réseau en quelque sorte. Trop de neurones perturberait les différents réseaux qui s'établissent.
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  8. #7
    invitedfe31cc5

    Re : Injection de molécule NGF

    mais les ngf permettent la création de synapse
    ( je me suis gouré , pour moi , plus de neurones veut dire plus de synapse , mais c'est pas le cas :/ )

  9. #8
    invitedfe31cc5

    Re : Injection de molécule NGF

    Pouvez vosu m'expliquer pourquoi le NGH , par l'augmentation du nimbre de neurone , n'augmenterait pas les synapses ? A partir d'un certain moment , si tout "l'espace" est occupé par des neurones , les synapses serront obligée de fonctionner "qu'elle le veuille ou non " ?

    ps : je cherche de la doc sur croissance du cerveau , etc , et si possible des cours de bio de premiere année.

Discussions similaires

  1. injection plastique
    Par invite8c78b33e dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2009, 17h14
  2. Injection Plastique
    Par invitee781e933 dans le forum Technologies
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/05/2008, 13h12
  3. auto injection
    Par Fistos dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2008, 18h11
  4. Ensemble et injection
    Par invite02959114 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2007, 23h02
  5. Injection CPG
    Par invitea724b912 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2005, 21h49
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...