[Exercice] [TermS]Procréation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[TermS]Procréation



  1. #1
    invite1a49d31d

    [TermS]Procréation


    ------

    Bonjour, j'ai un DM à faire dont voici l'énoncé :
    http://up.sur-la-toile.com/sznq

    J'ai plus ou moins compris le devoir. La seule chose qui m'échappe c'est que je ne sais pas
    - si Madame X a un taux de LH et de FSH trop bas. Dans ce cas les follicules ne se développent pas assez et ne produisent pas assez d'oestradiol donc pas de pic d'oestradiol > pas de pic de LH > pas d'ovulation.
    - ou si c'est son taux d'oestradiol qui est anormalement bac. Donc rétroaction négative > taux de LH et de FSH bas > taux d'oestradiol bas > pas de pic d'oestradiol > pas de pic de LH > pas d'ovulation.

    J'aimerais savoir en gros comment déterminer si le problème vient de la sécrétion d'oestradiol ou de celle de LH et de FSH.

    Merci à vous, bonne soirée.

    -----

  2. #2
    nowell

    Re : SVT Procréation terminale S

    Bonjour

    Normalement le complexe Hypothalamo hypophysaire permet la génération de puls spontanés de gonadostimulines FSH et LH. Sans ces puls , et comme c'est le cas du doc 1a, il est impossible pour les organe de sécréter oestradiol et progestérones.
    Certes, ces hormones jouent un role de rétroncontrole par la suite, mais si rien ne leur permet d'être sécrétées à la base, il ne se passera rien.

    par contre les documents suivant laissent penser qu'il y aurait un probleme au niveau des récpeteurs des hormones sur les neurones.

    Cordialement.
    Dernière modification par nowell ; 29/03/2010 à 02h01.
    Si les faits ne correspondent pas à la théorie, changez les faits. (A. Einstein)

  3. #3
    invite1a49d31d

    Re : SVT Procréation terminale S

    Le problème vient donc de la sécrétion de LH et de FSH si j'ai bien compris. Est-ce que le doc.3 permet d'aboutir à cette conclusion ? J'ai pensé qu'on pouvait en déduire que lorsque les ovaires ne sont pas fonctionnels LH et FSH augmentent donc que le problème ne vient pas des ovaires...

Discussions similaires

  1. [Biochimie] Procréation
    Par mj4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 20h41
  2. [Exercice] [TermS] La procreation
    Par invite0f61339f dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2009, 23h18
  3. [Divers] procréation
    Par invitecb79f589 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/03/2008, 19h38
  4. [Divers] procréation
    Par inviteb5c1c732 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 15h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...