[Divers] procréation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

procréation



  1. #1
    invitecb79f589

    procréation


    ------

    bonjour
    on réalise deux expériences
    1. Greffre d'un testicule sur un foetus femelle de 20 jours
    2. Greffre d'un cristal de testotesrone

    qcm vrai faux

    ces expérieces prouvent que il ne faut pas que de la testostérone pour que les canaux de wolff se développe.

    pour moi c'est vrai il faut aussi de la tdf mais dans le corrigé c 'est faux je ne comprend pas pourquoi.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Effie

    Re : procréation

    heu, sans le résultat de l'expérience on ne peut pas te dire grand chose!!!
    Si avec le cristal de testostérone les canaux de wolff se développent (il me semble me rappeler que c'est le cas), alors la réponse est non (la proposition dit qu'il faut autre chose que la testostérone pour leur développement).

  3. #3
    invited6d0e3bb

    Re : procréation

    Normalement dans les deux cas tu dois observer un développement des canaux de wolff et dans un seul des cas une régréssion des canaux de muller.

    Et je ne vois pas pourquoi tu parle de TDF, c'est la protéine qui je crois est produite après transcription et traduction du gène SRY et qui sert à faire que les gonades indiférenciées deviennent des testicules.

  4. #4
    Effie

    Re : procréation

    La protéine TDF est en fait un facteur de transcription: elle régule l'expression de nombreux gènes, dont celui qui permet la synthèse d'enzymes nécessaires à la fabrication de testostérone.

    Si en présence du cristal de testostérone les canaux de wolff se développent, alors la présence de testostérone est suffisante pour leur développement....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Divers] procréation
    Par inviteb5c1c732 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2008, 14h22
  2. [Génétique] Procréation et Consanguinité...
    Par invite42bd35dd dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/11/2007, 16h07
  3. La procréation....
    Par invitefa97b6a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 20h34
  4. procréation
    Par invitedd363b26 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 09h37
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...