Bonjour,
Je suis entrain de faire des exercices sur la procréation pour réviser mon BAC (je suis en TS) et je ne comprend pa l'intéret d'un des graphiques...Je vais essayé d'etre un peu plus claire
Voici mon enoncé:
"Tirez du document des informations permettant d'affirmer que la testostérone a une action inhibitrice sur les neurones sécréteurs de GnRH"
Le document comporte 3 graphes et présente l'évolution de la concentration de LH au cours d'une journée avant castration (1), après castration (2) et après deux jours de traitement par la testostérone (3) chez un singe Rhésus."
Dans ma correstion, ils utilisent le graph (2) et (3) pour conclure que la testostérone agit sur l'hypothalamus en diminuant la fréquence des pulses de GnRH: "La féquence d'émission des pulses de LH chez l'animal castré (graph (3)) recevant de la testostérone est de 5 en 10h. Elle est donc nettement diminuée par rapport à celle de l'animal castré (graph (2)):la testostérone agit sur l'hypothalamus en diminuant la fréquence des pulses de GnRH."
Je n'auraispaspuleprouveraveclegr aph(1)? Le graph(3) n'est pas inutil?
Merci d'avance!
-----