procreation médicalement assistée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

procreation médicalement assistée



  1. #1
    invitef05da679

    procreation médicalement assistée


    ------

    Bonjour,

    Voila, j'ai un dossier à faire sur un sujet de bioéthique. J'ai choisi de traiter de la procreation médicalement assistée et plus particulierement des personnes qui ont le droit à la PMA. En effet il y a une loi ( de 2004) qui restreint le droit à la PMA aux couples de sexe différent, vivant ensemble depuis au moins deux ans et en age de procréer. Mon problème c'est que j'ai un peu de mal à trouver un plan, je sais ce que je veux aborder mais j'arrive pas a ordonner mon sujet et je commence à me demander si je n'ai pas trop restreint mon sujet :s
    Je veux aborder ce que dit la loi en france et ailleurs, quels sont les faits concernant la PMA et concernant le changement de la société et la discussion du pourquoi seulement ces personnes, est ce justifiée...

    Voila si quelqu'un a une idée à me proposer ou veut discuter de ce sujet je vous attends

    Merci

    -----

  2. #2
    invite8b79c95a

    Re : procreation médicalement assistée

    Citation Envoyé par elims Voir le message
    Bonjour,

    En effet il y a une loi ( de 2004) qui restreint le droit à la PMA aux couples de sexe différent, vivant ensemble depuis au moins deux ans et en age de procréer. Mon problème c'est que j'ai un peu de mal à trouver un plan, je sais ce que je veux aborder mais j'arrive pas a ordonner mon sujet et je commence à me demander si je n'ai pas trop restreint mon sujet :s
    Je veux aborder ce que dit la loi en france et ailleurs, quels sont les faits concernant la PMA et concernant le changement de la société et la discussion du pourquoi seulement ces personnes, est ce justifiée...

    Voila si quelqu'un a une idée à me proposer ou veut discuter de ce sujet je vous attends

    Merci
    En gros, si j'ai bien compris, tu veux aborder :
    - l'homoparentalité, avec l'insémination artificielle avec donneur pour les lesbiennes
    Tu peux élargir un peu en faisant un lien avec le mariage homosexuel, et en disant que de nombreux couples lesbiens vont en Belgique ou en Hollande pour bénéficier d'un don.
    Les questions qu'on peut se poser : est-ce moral (religion), est-ce que ça ne va pas perturber l'enfant (il semble que non)

    - la limite d'âge. On voit de plus en plus de femmes de plus de 50 ans qui deviennent mères [record : Carmela Bousada -67 ans], perso je suis contre parce que je pense que c'est de l'égoïsme : risque élevé de mortalité infantile et maternelle, les enfants risquent de se retrouver orphelins etc...

    Très intéressant comme sujet, je reviendrais un peu plus tard pare que là j'ai pas le temps

  3. #3
    invite7206d1af

    Re : procreation médicalement assistée

    merci je veux bien discuter avec toi car je pense aussi traiter le même sujet pour mon memoire.
    si tu es interessé, je suis là.
    à bientôt.

Discussions similaires

  1. thérapie assistée par l'animal
    Par invite15310680 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 11h46
  2. [Génétique] Procréation et Consanguinité...
    Par invite42bd35dd dans le forum Biologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 19/11/2007, 16h07
  3. La procréation....
    Par invitefa97b6a6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 20h34
  4. procréation
    Par invitedd363b26 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/04/2006, 09h37
  5. Procréation Médicalement assisté
    Par invite67458229 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2006, 19h23