[Divers] Reine des abeilles et ces males ....
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Reine des abeilles et ces males ....



  1. #1
    lumiére é vie

    Reine des abeilles et ces males ....


    ------

    Bonjour,
    Je viens de lire la typologie des abeilles et je suis tombée sur cet information importante et intéressante sur la vie des abeilles Peu de temps après sa naissance, la jeune reine va entreprendre des vols nuptiaux. Elle va rejoindre un point de rassemblement où se réunissent les mâles du voisinage, assurant ainsi la diversité génétique. Elle va s’accoupler avec plusieurs mâles, en plein vol, jusqu’à ce que sa spermathèque soit remplie. Les mâles qui l’auront fécondée vont tous mourir peu de temps après l’accouplement, leurs organes génitaux ayant été arrachés. La reine va conserver tout ce sperme dans sa spermathèque et restera ainsi fécondée pour le restant de sa vie, de quatre à cinq ans.))

    Pourquoi les mâles vont mourir après avoir fécondé de la reine ? Est-ce de même pour le règne des fourmis ?!

    Merci d'avance

    -----
    "J'aime celui qui rêve de l'impossible" W.Goethe

  2. #2
    kamor

    Re : Reine des abeilles et ces males ....

    Si mes souvenirs sont bons, le sexe des males est une modification du dard de l'abeille, donc s'il est arraché, ça doit faire comme pour une abeille, il arrive que ça entraine la perte des organes internes donc la mort.
    De plus, les males sont en fait chassés de la ruche, et sont repoussés ensuite par les abeilles, donc même s'ils survivent, ils vont se retrouver seuls livrés à eux mêmes. Et comme c'est des mâles, ben ils peuvent pas survivre par eux mêmes
    Pour les fourmis, les mâles ne survivent pas non plus à l'accouplement(même si je me demande si y a pas des espèces où ça serait le cas) mais je ne sais pas pourquoi, je ne crois pas qu'ils perdent leur organe génital. J'ai regardé vite fait sur le net, mais le seul site que j'ai trouvé était un espèce de site créationniste donc peu fiable quand même.

  3. #3
    lumiére é vie

    Smile Re : Reine des abeilles et ces males ....

    Merci Kamor pour ces explications ... heureusement que pour le mâle humain et la reine femme autre histoire
    "J'aime celui qui rêve de l'impossible" W.Goethe

Discussions similaires

  1. tpe aspirine reine des près
    Par invite4f109322 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/11/2008, 22h58
  2. Abeilles : la reine ne serait pas la Reine
    Par invitef87b7d1f dans le forum Actualités
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2007, 08h13
  3. clonage des fourmis mâles
    Par invite748aae85 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2006, 14h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...