J'aimerais savoir si le témoin sérum de la siphylis presente une aggulutination quel traitement doit t'on lui faire subir au serum pour interpreter le diagnostic
-----
31/03/2010, 16h51
#2
Edelweiss68
Date d'inscription
août 2009
Messages
6 971
Re : Aggulutination syphilis
Envoyé par GuitarNirvana
J'aimerais savoir si le témoin sérum de la siphylis presente une aggulutination quel traitement doit t'on lui faire subir au serum pour interpreter le diagnostic
Bonjour,
Tout d'abord, c'est agglutination pas de glululu!
En suite, tu veux dire que ton sérum à coaguler?
C'était pr faire une sérologie?
31/03/2010, 21h21
#3
invite7249a892
Date d'inscription
janvier 1970
Messages
1 242
Re : Aggulutination syphilis
Hello:
Si vous voulez parler de l'interpretation de la réaction d'agglutination, comme pour les réactions de précipitation on applique ici la théorie du réseau de Marrack.
D'ailleurs, des études en microscopie électronique étudiant la réaction développée entre certains virus et l'antisérum homologue ont pu mette en évidence une sorte de réseau formé par des particules virales unies entre elles par des tiges cylindriques représentant les molécules d'anticorps.
Cependant, pour certains systèmes antigène-anticorps, une absence d'agglutination peut etre liée à la localisation particulière, au fond de cryptes, de certains sites antigéniques, faisant parler de cryptogènes;ces cryptes seraient trop profondes pour permettre à l'anticorps d'assurer la liaison entre deux antigènes.
Différents artifices permettent cependant d'obtenir une agglutination: les uns consistent à faire agir préalablement des enzymes protéolytiques sur l'antigène afin de dégager ces sites enfouis, par exemple par trypsinisation des hématies; les autres consistent à ajouter au système des anticorps antiglobulines humaines qui établissent alors une liaison entre les anticorps déjà fixés sur les antigènes: c'est le principe des tests de Coombs.
Cordialement,
Katie.
En général il faut effectuer une adsorption de ton sérum (témoin) avec les hématies non sensibilisées (si tu parles bien du TPHA). Puis centrifuger et tester le surnageant.
Tu dois avoir une fiche technique où figurent les détails (durée d'adsorption, centrif....)