Bonjour,
Ayant une idée dans le domaine médical, et pas certaine de cette idée, je souhaite faire une suggestion aux scientifiques.
Je l'ai déjà faite à un membre de l'académie des Sciences, et il m'a dit de la publier dans une revue scientifique (mais je n'ai pas su comment faire).
Il s'agit, pour faire simple, de se remettre à neuf par une auto-greffe de moelle osseuse. Je l'ai postée aussi sur Google Knol, mais ce n'est pas très fréquenté.
Je vous présente donc mon idée dont l'objet est de vaincre le VIH par auto-greffe de moelle osseuse dont voici le mode opératoire :
- prélever la moelle osseuse du patient (exempte de virus, pour la lui regreffer plus tard),
- irradier le patient pour retirer toutes les cellules de l'immunité de son organisme (dont notamment les lymphocytes B infectés par le virus),
- attendre que le virus s'élimine de l'organisme (en milieu stérile),
- greffer la moelle osseuse prélevée.
Pour préciser ma théorie, il s'agit de priver le virus de Lymphocytes B (en irradiant le patient comme on le fait avant une greffe de moelle osseuse). Le virus, étant privé de ses cellules-hôtes, fini donc par périr.
On aura pris soin tout d'abord d'avoir prélevé de la moelle osseuse saine du patient pour la lui réimplanter après l'élimination du virus.
Résultat: Les lymphocytes B seront détruits par l'irradiation, alors le virus du VIH ne résistera pas longtemps. Et des lymphocytes B tout neufs (provenant de la moelle osseuse saine auto-greffée) pourraient alors prendre le relais.
Si mon idée est correcte, je souhaiterai que vous la fassiez connaître. Et si elle est incorrecte, je souhaiterais que vous m'indiquiez où sont les objections.
Amicalement,
Marie-Claire
-----