Bonjour à tous, j'ai appris des choses à propos des réponses immunitaires. J'aimerais savoir si elles sont exactes où si ce que j'apprend est faux.
Et si vous pourriez répondre à quelques questions aussi s'il vous plait.
1) Lors d'une réponse immunitaire non spécifique, il y a phagocytose sans anticorps. Si la phagocytose ne marche pas, c'est à ce moment qu'intervient les lymphocytes, anticorps ..etc est-je raison ?
2) Si la cellule présentatrice de l'antigène présente un CMH 1, c'est un LT8 qui la reconnait, il y a lyse de la cellule après multiplication, différenciation en LTc.
Et si elle met à sa surface un CMH 2 c'est le LT4 qui l'a capte, et après je ne sais pas ce qu'elle devient, ni comment le LT4 l'a passe à un LT8 ?
3) Comment on sait si elle va mettre à sa surface un CMH 1 ou 2 ? Par exemple le VIH, le LT4 infectée va être capté par un LT8 nan ? Quel rôle joue alors les lymphocytes B si les LT sont déjà mobilisés ?
J'avoue être très confuse sur ce chapitre sur l'immunité. Je vous remercie d'avance de répondre à mes interrogations et aussi confirmer si mes affirmations sont vraies ou fausses.
Bonne journée à tous !
-----