Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

méthode ELISA vache folle

helenouf

Smile méthode ELISA vache folle

Bonjour, je dois rédiger un document sur l'encéphalopathie spongiforme bovine ( vache folle).

si quelqu'un pouvait m'aider pour la compréhension de l'analyse de l'ESB par la methode ELISA .

c'est à dire la calibration, purification et enfin les reactifs utilisé tout ça car je trouve des trucs mais pas spécifique à l'analyse de la vache folle

merci beaucoup.

-----

Edelweiss68

Re : méthode ELISA vache folle

Bonsoir,

L'ELISA c'est toujours plus ou moins la même chose! Maintenant concernant l'ESB, il existe plusieurs tests ELISA:
    - test ELISA en chimioluminescence faisant appel à une méthode d'extraction et à une technique ELISA, utilisant un
    réactif chimioluminescent renforcé (test Enfer & Enfer TSE Kit version 2.0, préparation automatisée d'échantillons)
    - immunodosage sur microplaques (ELISA) pour la détection de la PrPRes résistant à la protéinase K avec anticorps
    monoclonaux (test Prionics Check LIA)
    - test ELISA en chimioluminescence pour la détermination qualitative de la PrPSc (test CediTect BSE)
    - test ELISA sandwich pour la détection de la PrPSc résistant à la protéinase K (PK) (test Roche Applied Science
    PrionScreen)
    - capture d’antigènes ELISA à l'aide de deux anticorps monoclonaux différents pour la détection des fractions de la
    PrP résistant à la protéinase K (test Fujirebio FRELISA BSE post mortem rapid BSE).

Source: http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/...03:0005:FR:PDF

Donc tout dépend de quoi vous parlez précisément.

helenouf

je ne sais plus exactement lequel sa concernait.

il y avait des étapes de purification et de calibration , protéine K et c'était sur micro plaques.

déjà je vous remercie de votre réponse

helenouf

mais je pense que c'est le test Prionics Check LIA. il faut maintenant que je trouve le protocole en français lol

Discussions similaires

1. TPE vache folle
    Par martus dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2008, 21h40
  2. ma vache est folle...
    Par scopy dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 33
    Dernier message: 30/04/2008, 19h28
  3. La vache folle.
    Par ClaudeH dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 09h09
  4. origine humaine de la maladie de la vache folle
    Par Aliboron dans le forum Actualités
    Réponses: 27
    Dernier message: 25/09/2005, 07h53
  5. des renseignements sur la vache folle?
    Par so.bjork dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/02/2005, 06h46