bonjour
il y a quelques jours j'ai entendu une info a la télé et puis plus rien.
je suis donc allé sur le site de cette chaine et voici ce que j'ai trouvé.
La maladie de la vache folle aurait été importée en Grande-Bretagne par des aliments pour animaux originaires d'Asie
Ces aliments incluaient des os des restes humains repêchés dans le Gange, avancent des chercheurs britanniques dans la revue The Lancet.
Ces exportations destinées à l'alimentation animale ou à la fabrication d'engrais ont commencé dans les années 50 et ont duré jusqu'aux années 70, selon les deux experts auteurs de l'étude publié samedi.
Ces produits comportaient des restes de corps humains en partie calcinés lors de cérémonies funéraires hindoues et récupérés dans les eaux du Gange, et qui auraient pu être porteurs de la maladie de Creutzfeldt-Jakob, maladie de la même famille que l'encéphalopathie spongiforme bovine (ESB) ou maladie de la vache folle.
L'ESB a été identifiée dans le cheptel bovin britannique à la fin des années 80, et les scientifiques estiment généralement que la maladie a touché ensuite les humains, via la consommation de viande contaminée, sous la forme du nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob.
Les deux pays européens les plus touchés sont la Grande-Bretagne avec 157 cas et la France, 14.
je suis assez effaré. est ce vrai, quelqu'un a t il entendu parlé de cette etude, est ce de l'intox faite par les anglais, j'aimerai en savoir un peu plus sur cette étude
-----