[Biologie végétale] definition de Tisane selon la Ph.Européenne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

definition de Tisane selon la Ph.Européenne



  1. #1
    invite846fab1e

    Exclamation definition de Tisane selon la Ph.Européenne


    ------

    Bonjour tous le monde j'espère que vous êtes bien réveillé et de bonne humeur contrairement à d'autres (c'est à dire MOI)
    Je cherche la définition de Tisane selon la pharmacopée Européenne parce que quand je fais ma recherche je trouve des définitions de tisane mais quand je précise avec pharmacopée Européenne je ne trouve pas.
    merci d'avance,et bonne journée.

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : definition de Tisane selon la Ph.Européenne

    Bonjour,

    "Les tisanes sont des préparations aqueuses de plantes médicinales entières ou de parties de celles-ci, convenablement divisées pour être plus facilement pénétrées par l'eau. Elles sont administrées à des fins thérapeutiques. Elles peuvent encore servir de boisson aux malades ou de véhicule pour l'administration de divers médicaments. Les tisanes sont obtenues par macération, digestion, infusion ou décoction, dans des récipients couverts, en utilisant de l'eau potable. (Définition d'après la Pharmacopée française)"

  3. #3
    Edelweiss68

    Re : definition de Tisane selon la Ph.Européenne

    Je complète, pour la pharmacopée européenne : "Les plantes pour tisanes sont constituées exclusivement d'une ou plusieurs drogues végétales destinées à des préparations aqueuses buvables par décoction, infusion ou macération. La préparation est réalisée au moment de l'emploi. Celles-ci n'exigent aucun dosage quantitatif précis par tasse ; elles peuvent aussi renfermer des extraits de drogues totalement solubles (tisanes instantanées)."

Discussions similaires

  1. tisane
    Par invitebf1d53db dans le forum Jardinage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/09/2009, 21h42
  2. Tisane et baisse de tension : liés ?
    Par benjy_star dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 22/06/2009, 08h30
  3. classe europeenne
    Par invite9cea7dba dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/04/2009, 20h36
  4. Classe européenne
    Par invite7172b54d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2006, 17h18
  5. Help : mouvement brownien selon Einstein et selon Langevin
    Par invitea4a042cf dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2005, 19h45
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...