classe europeenne
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

classe europeenne



  1. #1
    biblios

    classe europeenne


    ------

    Bonjour

    je suis nouveau , j'ai 15 ans et je decouvre le forum.

    j'ai un choix à faire pour l'année prochaine et je ne sais pas lequel choisir.

    J'ai de tres bonnes moyennes dans les matieres scientifiques ( maths 17 sphysique 19.5, svt 18) en français ça va 15.5 langues plutot vers 14 latin grec 17

    je veux faire le bac S et j'aimerais faire ensuite une classe prepa pour peut etre devenir chercheur.

    Pour le lycee de l'année prochaine j'ai plusieurs choix
    1 lycee que je n'aime pas ( c'est une grosse usine) les profs ne sont pas trop dispos mais ils ont une classe europeenne allemand dans laquelle je serais accepté
    1 lycee privé avec de bons resultats au bac, profs dispos et bonne ambiance car c'est une petite structure... mais pas de classe europeenne.

    la mention europeennne est -elle vraiment un plus? si je continue le latin au lycee , ça pourrait compenser la mention europeenne?

    merci de votre aide

    thomas

    -----

  2. #2
    Porcelane

    Re : classe europeenne

    Bonsoir,

    Je ne peux qu'apporter mon expérience personnelle à défaut d'une opinion 'tranchée' : personnellement issue d'un Lycée privé qui correpondrait à votre seconde description, j'ai plus de facilités et de compétences qu'une amie qui, pourtant ayant été dans le même collège que moi, a pourtant suivie une classe européenne.
    Et malgré le fait qu'elle faisait des maths en anglais, ainsi que d'autres matières, mon niveau d'anglais est légèrement supérieur au sien.
    Peut-être cela dépend des personnes ect..., donc mon avis n'est pas une vérité générale, mais le voilà!

    Et oui, continuez le Latin, même si cela représente du travail supplémentaire, c'est un vrai plus pour le bac, et pour votre culture personnelle!

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. Pharmacopée européenne
    Par invitea6ba5d15 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2009, 21h47
  2. section européenne allemande
    Par invite8cb28cdd dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 19h15
  3. Classe européenne
    Par invite7172b54d dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/12/2006, 17h18
  4. Harmonisation européenne ?
    Par invite354fdb0a dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2005, 13h53
  5. Recherche européenne
    Par invite7cd5a1d4 dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2005, 10h27