[Divers] Le système hormonal
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Le système hormonal



  1. #1
    Nicolas07

    Post Le système hormonal


    ------

    Bonjour.
    Je suis actuellement en terminale S avec la spatialité biologie-écologie dans un lycée agricole.
    Je recherche sur internet un cours bien expliqué et concret sur le système hormonal.
    Pouvez-vous m'aider?
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : Le système hormonal

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Pour commencer, c'est une "spécialité" et non "spatialité" biologie-écologie.

    La science qui étudie les hormones est l'endocrinologie. La connaissance du système endocrinien (système hormonal général) se complexifie tous les jours donc trouver un cours qui le décrive généralement est difficile. Par contre, en faisant une recherche ciblée sur un des contrôles hormonaux du corps humain, là tu devrais trouver ton bonheur. Le système hormonal féminin est le mieux décrit et le plus utilisé dans un cadre pédagogique de niveau lycée. Donc en tapant des mots-clés comme oestrogène, progestérone, cycle menstruel, tu devrais trouver sans trop de problème des cours complet à ton niveau.

    Pour commencer, je te donne un lien général sur une description succincte de l'endocrinologie : Endocrinologie

  3. #3
    Nicolas07

    Re : Le système hormonal

    Ok merci...

Discussions similaires

  1. bilan hormonal de fertilité et thyroïdien désir d'enfants
    Par inviteb53f3d9a dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/08/2009, 13h31
  2. arrêt pilule pour bilan hormonal
    Par invite809b5449 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/05/2009, 10h32
  3. Qui consulter: bilan hormonal?
    Par invite5b545904 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/12/2008, 06h26
  4. [Biologie Moléculaire] Déterminisme hormonal de la puberté
    Par invitecd85af21 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/04/2008, 10h17
  5. bilan hormonal
    Par invite0ceebb9d dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2007, 19h00
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...