Mucoviscidose nouvelle théorie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Mucoviscidose nouvelle théorie



  1. #1
    invitec92a1032

    Exclamation Mucoviscidose nouvelle théorie


    ------

    Bonjour

    Etant atteint de la mucoviscidose (je suis l'auteur du dossier se trouvant dans le site) je me devais de poster ce message sur le forum que je trouve etonnant du fait que cela va l'encontre de ce qui a été dit jusqu'a présent
    c'est parut dans caféduweb

    Voila l'article

    Les poumons des patients atteints de mucovicidose ne produiraient pas, comme on le supposait jusqu'a present, trop de mucosités, mais trop peu. C'est ce qu'a découvert l'équipe de recherche germano-américaine de Markus Henke, de l'université de Marbourg...

    Le dosage, dans les expectorations des malades, de deux protéines a l'origine de la formation des mucosites, a montré des valeurs de 70% et 93% inferieures aux valeurs normales. Les chercheurs ont émis l'hypothèse selon laquelle ce ne seraient pas les mucosités qui seraient responsables du bloquage des voies respiratoires, mais du pus. Si cette hypothèse venait à etre confirmée, la maladie devrait etre traitée de facon radicalement différente.
    Ambassade de France en Allemagne

    Source & infos complémentaires : Agence pour la Diffusion de l'Information Technologique

    Pouvez m'expliquer en quoi elle sera traitée de façon différente avec cet découverte

    -----

  2. #2
    Yoyo

    Re : Mucoviscidose nouvelle théorie

    Bonjour,

    ben c'est assez simple. Plutot que de traiter un exces de mucosité, par l'utilisation de fluidifiant par exemple, on va traiter une infection (a l'origine du pu).

    Yoyo

  3. #3
    invitec92a1032

    Re : Mucoviscidose nouvelle théorie

    Citation Envoyé par Yoyo
    Bonjour,

    ben c'est assez simple. Plutot que de traiter un exces de mucosité, par l'utilisation de fluidifiant par exemple, on va traiter une infection (a l'origine du pu).

    Yoyo
    Ok mais je trouve etonnant cela voudrais dire que l'équipe du docteur Ferec situé a Brest qui a decouvert le plus de chose sur cet maladie
    cela remetterais en cause leur recherche non ?

  4. #4
    Yoyo

    Re : Mucoviscidose nouvelle théorie

    Désolé je n'en sais rien, mais ca semble assez a l'opposé de ce qui etait connu sur la CFTR!...surtout quand on sait que le probleme viens d'un canal chlore non fonctionel.

    A confirmer donc.
    yoyo

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Une nouvelle théorie
    Par inviteb3c547f2 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/08/2006, 01h57
  2. Nouvelle théorie de l'Univers cyclique
    Par invite6a923382 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2006, 22h52
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...