Bonjour
Etant atteint de la mucoviscidose (je suis l'auteur du dossier se trouvant dans le site) je me devais de poster ce message sur le forum que je trouve etonnant du fait que cela va l'encontre de ce qui a été dit jusqu'a présent
c'est parut dans caféduweb
Voila l'article
Les poumons des patients atteints de mucovicidose ne produiraient pas, comme on le supposait jusqu'a present, trop de mucosités, mais trop peu. C'est ce qu'a découvert l'équipe de recherche germano-américaine de Markus Henke, de l'université de Marbourg...
Le dosage, dans les expectorations des malades, de deux protéines a l'origine de la formation des mucosites, a montré des valeurs de 70% et 93% inferieures aux valeurs normales. Les chercheurs ont émis l'hypothèse selon laquelle ce ne seraient pas les mucosités qui seraient responsables du bloquage des voies respiratoires, mais du pus. Si cette hypothèse venait à etre confirmée, la maladie devrait etre traitée de facon radicalement différente.
Ambassade de France en Allemagne
Source & infos complémentaires : Agence pour la Diffusion de l'Information Technologique
Pouvez m'expliquer en quoi elle sera traitée de façon différente avec cet découverte
-----