[Divers] Aide pour animer un cours à des CM2?!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Aide pour animer un cours à des CM2?!!



  1. #1
    titaz95

    Question Aide pour animer un cours à des CM2?!!


    ------

    Bonjour tout le monde !!!


    Je suis étudiante en biologie et dans le cadre d'un stage universitaire pour devenir professeur des écoles, je serai dans une classe de CM2 pendant 1 mois, je sais que je devrai déjà organiser un cours sur les proportionnalités et un deuxième que je n'ai pas encore défini.

    J'ai donc deux questions; la première est la plus importante, je voudrais donc animer un deuxième cours sur les sciences en m'appuyant sur une expérience amusante à leur faire faire, et donc surtout réalisable à l'échelle de 25 élèves!!
    Ils sont tous très vifs d'esprit et donc je désespère de trouver L'Idée géniale!
    Je voulais leur faire faire des tests d'acidité grâce aux choux rouges mais le problème c'est qu'il faut faire bouillir de l'eau...alors même si je ne prends qu'une grande casserole pour tous, ça serait peut-être plus sympa de faire une expérience à laquelle ils peuvent tous vraiment participer...

    Donc si quelqu'un a une idée réalisable pour une classe entière, amusante et surtout ludique, je suis preneuse car là je sèche complètement!!! Ah oui je suis ouverte sur n'importe quel domaine scientifique, ça peut-être de la géologie, biologie, chimie, physique, du moment que ça reste attractif et faisable ça me va!!!