[Biochimie] electrophysiologie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

electrophysiologie



  1. #1
    invite6b43727b

    Exclamation electrophysiologie


    ------

    Bonjour,

    J'aurais besoin de votre aide car en révisant je suis tombé sur une question à laquelle je devrais savoir répondre mais je n'ai aucune idée de la réponse !
    J'étudie l'electrophysiologie et voici la question a laquelle je n'arrive pas à répondre :
    Donnez un exemple de cellule non-excitable présentant des changements de son potentiel de membrane impliqués dans une fonction cellulaire majeure (schéma indispensable).
    J'avais pensé aux cellules gliales (il me semble qu'elles ne sont pas excitables... ai-je tort ? et dont la fonction cellulaire serait la myélinisation de l'axone...)

    J'espère que vous saurez m'aider car mes partiels approchent...

    -----

  2. #2
    fabien.che

    Re : electrophysiologie

    Bonjour,

    La fonction cellulaire ne doit-elle pas avoir un lien avec les changements de potentiel de membrane ?

    Sinon, les cellules gliales représentent une population hétérogène, il faut que tu précises ta pensée.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : electrophysiologie

    j'a une idée en tête, il faut chercher dans un organe abdominal qui contrôle la glycémie

  4. #4
    invite6b43727b

    Talking Re : electrophysiologie

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    j'a une idée en tête, il faut chercher dans un organe abdominal qui contrôle la glycémie
    le PANCREAS !!! les cellules béta des ilots de langerhans avec la concentration en glc qui varie de chaque coté de la membrane entrainant des changements de potentiel de membrane ! Merciii !
    C'est bien ça Flyingbike ?!

    (jétais complètement à coté de la plaque avec mes cellules gliales, merci de m'avoir remis sur le droit chemin! )

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : electrophysiologie