auxine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

auxine



  1. #1
    invite0430f6ff

    auxine


    ------

    Bonjour
    J'ai un devoir a faire sur les auxines,et je dois faire une partie sur le role in vivo des auxines,mais je ne sais pas en quoi cela consiste??
    merci

    -----

  2. #2
    invite8cafb402

    Re : auxine

    L'auxine est une hormone végétale.

    Elle est dégradée par la lumière.
    Imagine une fleur qui pousse bien droite. Si le soleil se trouve toujours à droite de celle ci, c'est le côté droit de la fleur qui est donc exposé à la lumière. Les auxines du côté droit de la fleur sont donc dégradées.
    Les auxines ont plusieurs rôles, mais un des principaux est la croissance des végétaux. S'il n'y a plus d'auxines du côté droit, la plante ne s'allonge plus du côté droit. Le côté gauche, où il y a toujours des auxines, peut, lui, continuer à grandir.
    Ta fleur grandit donc du côté gauche mais pas du côté droit, ce qui fait qu'elle se courbe de plus en plus vers la lumière du soleil.

    L'auxine joue aussi un rôle dans la chute des feuilles d'un arbre et l'arrivée à maturité d'un fruit, mais ce sont des rôles mineurs puisqu'ici les hormones principales sont alors l'éthylène et les gibbérélines.

    J'espère que ça va t'aider !

  3. #3
    invite0430f6ff

    Re : auxine

    ok ok merci beaucoup!!!

Discussions similaires

  1. [Biologie végétale] Expérience auxine
    Par invited0cce52c dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/10/2008, 10h58
  2. [Biologie végétale] auxine et tige
    Par invitec2ac737f dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2008, 19h48
  3. [Biologie végétale] auxine
    Par invitec343c2b6 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/01/2008, 16h43
  4. auxine
    Par invite13fe89c4 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 09h02
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...