Bonjour à tous,

Je suis toute nouvelle sur le site, mais j'ai bien vu à travers les forum que de nombreuses personnes parmi vous pourrait bien m'aider.

Je suis en stage, et je me dépatouille toute seule avec Arlequin. Je n'ai pas eu une formation avancée en génétique des pops alors beaucoup de choses m'échappent.
En gros, je voudrai obtenir la diversité génétique dans ma population sachant que je voudrai avoir en détail celle issue de la région A et la région B.
En effet: j'ai des séquences mitochondriales dont je voudrai connaître la diversité génétique intra-populationnelle.
Parmi ces lignées mitochondrilales, je voudrai comparer la diversité génétique de deux groupes d'haplotypes qui appartiennent à deux grands groupes de régions A et B, et c'est la diversité génétique pour chaque région que voudrait obtenir.

j'ai donc pris mon échantillon de population et j'ai crée une sorte de pop A et B afin d'obtenir cette diversité génétique pour chacun d'eux. est-ce de cette façon que je dois procéder?

J'ai compris que c'est Nei's gene diversity qui donne l'aperçu mais le résultat affiché sur arlequin est très complexe que je ne sais pas lequel.

que siginifie le Mean pairwise difference?

en espérant vraiment que quelqu'un puisse m'aider
Merci d'avance