[Divers] Livres Biologie moléculaire et Immunologie Niveau Master/Doctorat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Livres Biologie moléculaire et Immunologie Niveau Master/Doctorat



  1. #1
    Edno1987

    Livres Biologie moléculaire et Immunologie Niveau Master/Doctorat


    ------

    Bonjour à tous,

    J'entre en master 2 recherche l'année prochaine, où j'aurais un sujet orienté biologie moléculaire et immunologie. J'aimerai continuer à me perfectionner (un peu) pendant les vacances dans ces 2 domaines. Quelqu'un pourrait-t-il m'indiquer des livres théoriques assez complet en biologie moléculaire et en immunologie? Je cherche des livres avec un niveau assez élevé de complexité, je pense ne pas trop mal m'en sortir niveau théorie.

    Par contre, je ne me sens pas à l'aise avec les manipulations donc des exemples de livres pratiques sur les manipulations en biomol ,principalement, m'aideraient aussi beaucoup.

    Merci beaucoup aux personnes qui auront la patience de me répondre!

    -----

  2. #2
    invite4ff9937a

    Re : Livres Biologie moléculaire et Immunologie Niveau Master/Doctorat

    Salut

    Y'à un livre qui s'appelle "principe des techniques de biologie moléculaire"

    Qui détails très bien avec schéma à l'appui les techniques historiques aussi bien que les plus récentes et pointus du domaine. Ce livre m'a bien servi et me sert encore dans les TD de bio mol que je donne, je l'ai même conseillé à mes étudiants.

    cdt

  3. #3
    piwi

    Re : Livres Biologie moléculaire et Immunologie Niveau Master/Doctorat

    Bonjour,

    A votre niveau, plutôt que des livres, vous devriez plutôt vous tourner vers la lecture en masse de publications scientifiques. Ce sera parfaitement formateur pour l'année qui vous attend.

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    kamor

    Re : Livres Biologie moléculaire et Immunologie Niveau Master/Doctorat

    Un bon point de départ serait de chercher sur pubmed des review sur des techniques particulières en BM ou en immuno, ça se trouve bien. Et de plus en plus sont gratuites. Ou fais le depuis ta BU ou ta fac, elles ont accès à beaucoup de revues payantes.
    Tu tapes ta recherche, dans limits tu sélectionnes "que liens vers textes gratuits" et après avoir lancé ta recherche, tu cliques à droite sur review.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    TanguyE

    Re : Livres Biologie moléculaire et Immunologie Niveau Master/Doctorat

    J'approuve la technique de kamor pour les publis.

    Maintenant si tu veux des bouquins plus généraux sur la biologie moléculaire et l'immuno, je te conseille les livres suivants:

    Pour l'immuno:
    http://books.google.com/books?id=HMw...ce=gbs_ViewAPI

    Pour la bio mol, j'ai eu l'occasion de bosser avec ce livre là, il regorge de principes de techniques de bases en biomol plutôt bien expliquées:
    http://books.google.com/books?id=cwx...page&q&f=false

Discussions similaires

  1. Debouchés après une licence ou master ou doctorat en Biologie
    Par invite1a4cdfc6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2014, 19h19
  2. Inscription master biologie moleculaire et cellulaire paris 6
    Par mimita20 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/07/2012, 20h51
  3. [Biologie Moléculaire] Master en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire
    Par invite86fcfde5 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/03/2010, 14h35
  4. master biologie moleculaire et cellulaire prix de la fac
    Par alexBIO dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/08/2008, 15h20
  5. [Biologie Moléculaire] livres de biologie moleculaire
    Par invite62c94956 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/12/2007, 15h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...