[Biologie Moléculaire] livres de biologie moleculaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

livres de biologie moleculaire



  1. #1
    invite62c94956

    livres de biologie moleculaire


    ------

    Bonjour,
    Pourriez - vous me conseiller les livres de biologie moleculaire??? merci

    -----

  2. #2
    invite72953e70

    Re : livres de biologie moleculaire

    Bonjour,

    Il existe de nombreux ouvrages sur ce domaine, plus ou moins
    - détaillés/exhaustifs ( pour un niveau license ou master)
    - bon marché ( de 20 à 200 euros)
    - Didactiques (avec exercices et corrections ou non)
    - traduit dans leur dernière versions.

    Difficile, donc, de vous conseiller sans plus de précisions sur vos attentes et votre bagages dans ce domaine.

    Au hasard, je lance le "Molecular Biology of the Cell" (Alberts and Co) que je trouve bien illustré, assez complet, et traduit en français (Biologie moléculaire de la cellule ). Typiquement le bouquin des étudiants en license, mais qui sert aussi de référence aux profs pour faire leurs cours. Neuf c'est un investissement, mais d'occasion - quand on le trouve - c'est abordable.

    Un bon moyen de se faire une idée, c'est de passer dans une bibliothèque et de prendre le temps de lire la table des matières et un chapitre ou deux pour faire son choix.

    Cordialement,

    Sed

  3. #3
    piwi

    Re : livres de biologie moleculaire

    C'est quand même assez volumineux comme bouquin pour une "première" approche. Comme cela en bio mol pure je conseille "biochimie génétique, biologie moléculaire" de J. etienne aux éditions masson. Assez abordable, il présente un tour de la question très satisfaisant.

    Cependant, si vous êtes intéressé par le Alberts en anglais je vous invite à différer un tout petit peu votre achat, une nouvelle version devrait sortir sous peu (début 2008)

    Cordialement,
    piwi
    Je sers la science et c'est ma joie.... Il parait.

  4. #4
    invite72953e70

    Re : livres de biologie moleculaire

    Je m'incline. Encore une fois, sans plus de précision c'est difficile de conseiller donc je suis plutôt content que vous ayez proposé une alternative !
    Cela dit, bien que le "Alberts" soit peut-être un peu volumineux, je trouve que quitte à investir dans un bouquin...
    Mais le premier chapitre du MBC (introduction to the cell) a été un grand moment pour moi. Donc je suis partial

    Cordialement,

    Sed

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62c94956

    Re : livres de biologie moleculaire

    Merci pour toutes les reponces. Je cherche les livres de biologie moleculaire,niveau licence

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 23h49
  2. biologie moleculaire
    Par invite2769cbb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2007, 22h35
  3. biologie moleculaire
    Par invitebe21bc8c dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/06/2007, 22h42
  4. Biologie Moleculaire
    Par invited0cea673 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/06/2005, 23h04
  5. biologie moleculaire
    Par invite481f0dd7 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2005, 17h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...