[Biologie Moléculaire] Master en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire



  1. #1
    invite86fcfde5

    Master en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire


    ------

    Bonjours a tous,

    Je suis actuellement en master BBMC (biochimie et biologie moléculaire et cellulaire) et je me demandais quelles étaient les portes que ce diplôme pouvaient m'ouvrir. Au début je pensais faire la recherche, mais je me rends compte que ca ne correspond pas à mes attentes. Pour la recherche, il faut un doctorat et je veux directement travailler après avoir obtenu mon diplôme. De plus, on dit que c'est pas très bien rénuméré pour ce que l'on fait. Je sais pas si qqn peut m'aider, je suis un peu perdue à ce niveau là. Et mes professeurs ne parlent que de la recherche, ce qui n'est pas étonnant vu qu'ils sont des chercheurs.

    J'ai peur d'être diplômer et ne pas pouvoir trouver du travail dans ce secteur vu qu'apparement il n'y a pas beaucoup de débouchés. Est ce qu'il y a beaucoup d'entreprises qui engagent? Sont-elles sures? Par la je veux dire que si on est engagé, on l'est définitivement et pas pour une courte durée. J'ai oublié de dire que je voulais pas enseigner.

    Merci de bien vouloir m'éclairer.

    -----

  2. #2
    kamor

    Re : Master en biochimie et biologie moléculaire et cellulaire

    Ca va dépendre de ce que tu vas faire en stage, car c'est là où tu mets en valeur tes connaissances que tu as appris au cours de tout ton cursus
    Après ça va dépendre aussi si tu es prête à te déplacer, tes attentes, tes connaissances (désolé je connais pas tous les master de France)...
    Beaucoup d'entreprises qui recrutent faudrait déjà que tu te fixes sur une branche de la biologie, y en a plusieurs, quand à savoir si c'est pour longtemps ou pas, ben ça dépend aussi de toi si t'es douée ou pas.