Bonjours a tous,
Je suis actuellement en master BBMC (biochimie et biologie moléculaire et cellulaire) et je me demandais quelles étaient les portes que ce diplôme pouvaient m'ouvrir. Au début je pensais faire la recherche, mais je me rends compte que ca ne correspond pas à mes attentes. Pour la recherche, il faut un doctorat et je veux directement travailler après avoir obtenu mon diplôme. De plus, on dit que c'est pas très bien rénuméré pour ce que l'on fait. Je sais pas si qqn peut m'aider, je suis un peu perdue à ce niveau là. Et mes professeurs ne parlent que de la recherche, ce qui n'est pas étonnant vu qu'ils sont des chercheurs.
J'ai peur d'être diplômer et ne pas pouvoir trouver du travail dans ce secteur vu qu'apparement il n'y a pas beaucoup de débouchés. Est ce qu'il y a beaucoup d'entreprises qui engagent? Sont-elles sures? Par la je veux dire que si on est engagé, on l'est définitivement et pas pour une courte durée. J'ai oublié de dire que je voulais pas enseigner.
Merci de bien vouloir m'éclairer.
-----



je suis en master 2 recherche en biologie moleculaire et jeffectue mon stage de 10 mois dans une unité INSERM. j'aime beaucoup la recherche et pour le moment je ne me vois pas ailleurs. en principe, je vais continuer sur une these de doctorat pour devenir chercheur. mais sachant , qu'obtenir une bourse pour faire sa these nest pas une mission facile, je me demandais si je pouvais travailler toujours dans le domaine de la recherche biologie moleculaire dans des labo publics ou privés? ( on m'a toujours repondu ke les labo cherchent des docteurs et ke meme en etant docteur chercheur c pas evident de trouver un poste)