[Génétique] Croisement test
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Croisement test



  1. #1
    invited96be581

    Croisement test


    ------

    Bonjour,
    j'ai un petit flou dans mon cours avec le croisement test.
    Dans le cas d'un croisement test, étudiant deux gènes liés. On obtient une descendance composée de quatre génotypes en proportions non équiprobables. Mon problème est pour le calcul du pourcentage de méiose avec crossing over. Je sais que la distance entre les loci est égal au pourcentage de génotypes recombinés mais est ce pareil pour le pourcentage de meiose avec crossing over ? Si vous pouviez m'éclairer…
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invited96be581

    Re : Croisement test

    personne pour me repondre ? =S

  3. #3
    Guillaume69

    Re : Croisement test

    Bonjour,

    Je sais que la distance entre les loci est égal au pourcentage de génotypes recombinés mais est ce pareil pour le pourcentage de meiose avec crossing over ?
    Dans le cas de deux gènes liés et quand tu réalises un croisement test (plus couramment appelé test cross), un génotype recombiné est dû au fait qu'il y a eu un crossing over au cours de la méiose du parent hétérozygote.
    En généralisant à tous tes individus, les génotypes recombinés sont dû au fait qu'il y a eu des méioses avec un crossing over.

    Donc, si tu calcules la fréquence des génotypes recombinés, tu calcules la fréquence des crossing over dans la population de parents hétérozygotes (= tous les parents hétérozygotes), ou encore la fréquence de méioses avec un crossing over dans la population.
    Pour avoir accès au nombre de méioses avec un crossing over, il suffit donc de multiplier cette fréquence par le nombre de parents hétérozygotes.

Discussions similaires

  1. [Génétique] Croisement test
    Par invite478bcbf1 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2017, 23h08
  2. [Exercice] croisement et test cross
    Par mentosfraise dans le forum Biologie
    Réponses: 22
    Dernier message: 27/02/2011, 14h40
  3. test de substitution au test test de Mc Nemar
    Par invite0fa80561 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2009, 00h52
  4. test post hoc aprés un test de kruskal-Wallis
    Par invite92448e8a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 01h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...