[Génétique] Croisement test
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Croisement test



  1. #1
    invite478bcbf1

    Croisement test


    ------

    Bonjour

    En fait je suis en panique parce que les croisement test je ne comprend pas ...le truc ??? si qq'un peut m'aider
    Voilà ce que j'ai compris on cherche à savoir si deux gènes st sur un mm chromosome ou pas et après on croise un double homozygote récessif avec hétérozygote dt on cherche à étudié les gène et après ...JE COMPRENDS PAS ON RECROISE ???

    merci

    -----

  2. #2
    Neronne

    Re : Croisement test

    Bonjour,

    Croisement-test*: Croisement d’un individu de phénotype dominant avec un individu homozygote récessif.

    L’intérêt est de déterminer si l’individu de phénotype dominant est hétérozygote ou homozygote ! (et non pas si 2 gènes sont sur un même chromosome)

    Résultats du croisement test*:

    100% des descendants sont de phénotypes dominant. Alors l’ascendant de phénotype dominant et homozygote dominant
    50% des descendants sont de phénotype récessif, et 50% de phénotype dominants. Alors l’ascendant de phénotype dominant est hétérozygote

    exemple : A/A x a/a = 100% phénotype A/a = dominant, donc l'individu est homozygote pour ce gène.
    A/a x a/a = A/a, a/a = 50% A/a dominant, 50% a/a récessif donc l'individu est hétérozygote pour ce gène.

  3. #3
    Andy56

    Re : Croisement test

    j'ai lu quelque part qu'un croisement test consistait à croise un individu de la F1 c'est à dire un un resultant du croisement de deux lignéd pur qui different d'un seul caractère ! alors voici ma question , pourquoi le réalisé avec un individu de la F1 alors qu'on sais déjà que le croisement de deux lignés pure donne forcément des descendant hétérozygote dominant !

Discussions similaires

  1. test post hoc aprés un test de kruskal-Wallis
    Par invite92448e8a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/06/2009, 01h26
  2. [Génétique] Croisement
    Par invite78ab92ef dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/01/2009, 23h55
  3. [Génétique] Croisement.
    Par invite00986ce6 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2009, 10h08
  4. [Génétique] Croisement
    Par invite9e13aaab dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2008, 14h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...