[Biologie Cellulaire] La PNPase et Mr Kornberg !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

La PNPase et Mr Kornberg !



  1. #1
    invite6a9e1d89

    La PNPase et Mr Kornberg !


    ------

    Bonjour,

    Il s'agit de mon premier post sur ce super forum et je commence donc avec ... non pas une mais bien deux petites questions !


    - Ma première question concerne la PNPase (polynucleotide phosphorylase), je ne comprends pas pourquoi elle ne permet pas de synthétiser des ARN dans une bactérie, ou de manière générale dans des cellules intactes ?

    - Ma deuxième question concerne encore l'étude des procaryotes : j'ai lu que kornberg à utiliser du DTTP marqué au trituim et non de la thymidine radioactive pour suivre la purification de l'ADN polymérase (via des extraits de bactéries). Les DXTP sont les meilleurs précurseurs mais il y a une notion qui m'échappe, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas utiliser la thymidine directement, peut être un rapport avec la phosphorilation ...


    Voilà pour mes deux petites questions, merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite6a9e1d89

    Re : La PNPase et Mr Kornberg !

    Bonjour, je me permets de up le sujet

    Je pense avoir un début de réponse pour Kornberg à savoir que la phosphorilation est importante, sans cette phosphorilation, les précurseurs n'étaient pas intégrés mais je n'en suis pas vraiment sûr.


    Personne n'a une petite idée, une piste ou une ébauche de réponse ?

    Cordialement, un biologiste un peu perdu

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...