[Biologie Moléculaire] logiciel pour le mapping de plaque 96 puits
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

logiciel pour le mapping de plaque 96 puits



  1. #1
    invite634b974b

    logiciel pour le mapping de plaque 96 puits


    ------

    Bonjour à tous,

    je m'occupe d'une plateforme de séquençage en milieu académique et voudrai mettre en place un système qualité pour les services de séquençage de base et haut débit fournit à nos clients. La première des choses que j'essaie de faire et d'automatiser le remplissage d'un document pour planifier le "plan" de mes plaques 96 puits.

    Plus clairement, je rempli un tableau avec plusieurs colonnes (nom du client, référence de l'échantillon, numéro de la plaque, répartition des échantillons sur la plaque, longueur de la séquence lues...) et voudrai obtenir automatiquement un plan (ou layout) de ma/mes plaque(s).

    Cela me permettrai non seulement d'avoir un suivi qualité, mais aussi de na pas tout ressaisir à chaque étape (PCR, thermocycler sequence, sequençage).


    Ma question: Connaissez vous un logiciel ou une macro xls (de préférence gratuit) qui me permettrai d'automatiser ces genre de choses ? (je pense au genre de logiciel fournit avec les spotteur de microarray par ex... mais en bien plus simple car je ne fais pas de traitement de données ou segmentation, etc...)


    MERCI BEAUCOUP D'AVANCE A TOUS CEUX QUI POURRONT M'AIDER !
    Mika

    -----

  2. #2
    MacBurt

    Re : logiciel pour le mapping de plaque 96 puits

    Bonjour,

    Avez-vous reçu des réponses ou trouvé vous même la solution pour votre problème de mapping 96 puits? J'ai exactement le même besoin et suis donc en quête d'aide sur le sujet (macroXL, logiciel d'optim...).
    Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Bien cordialement,

    M

Discussions similaires

  1. Plaque conductrice pour contact entre afficheur et plaque électronique
    Par invite3e8c74b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/07/2009, 21h32
  2. [Biologie Moléculaire] S1 mapping
    Par invite3b0d094d dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2007, 19h12
  3. recherche logiciel mapping
    Par invitea228f706 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/10/2007, 20h33
  4. Mapping unit
    Par invited15d4180 dans le forum Biologie
    Réponses: 17
    Dernier message: 29/04/2006, 11h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...