Bonjour à tous,
j'aurai bien besoin de l'avis d'un expert en biologie moléculaire ! Je cherche à synthétiser des sondes ARN marquées à la DIG ou à la biotine pour faire de l'hybridation in situ.
J'ai extrait des ARN à partir du tissu cible, fait une RT puis une PCR avec des primers couplés à des promoteurs T3 ou T7. J'ai fait migrer les produits, extrait l'ADN sur gel, et fait une deuxième PCR sur cet ADN.
Jusque là tout va bien, à part peut-être de légères bandes trop hautes sur ma deuxième PCR. Ce qui est assez étrange vu que j'ai extrait l'ADN sur gel (j'ai isolé ma bande d'intérêt), et qu'elles n'apparaissaient même pas sur la première PCR avec des cDNA totaux !
Enfin bon, je lance ma transcription et j'ai des super rendements, les DO sont impeccables. Par contre à la migration de ces ARN après purification (lithium/ethanol) je vois des smears, et quelques bandes secondaires apparaitre ! Le poids moléculaire de mes transcrits est aussi plus haut qu'attendu (peut-être à cause de la DIG ou de la biotine ?).
Bref, je ne sais pas quoi en penser et j'aurai bien besoin d'un avis là dessus.
Pour plus de clareté j'ai joint un petit PDF où toutes les étapes sont résumées avec les photos des gels (en anglais, sorry).
Merci beaucoup pour votre aide !
Fanou
-----