[Biochimie] Comment conserver les anticorps d'un sérum ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Comment conserver les anticorps d'un sérum ?



  1. #1
    invite263cfbe5

    Comment conserver les anticorps d'un sérum ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je fais appelle à vous car je voudrai savoir si il y avait un moyen autre que la lyophilisation pour conserver les anticorps d'un sérum. Le but est de fabriquer un étalon pour un kit ELISA.
    On m'a parlé d'anti protéases, mais je ne sais pas si cela fonctionnera et j'aimerai savoir si il y a un autre moyen de les conserver.

    Merci bien.

    -----

  2. #2
    invite5aa421ae

    Re : Comment conserver les anticorps d'un sérum ?

    bonjour,
    Je pense que tu peux conserver tes anticorps à -80°C dans de l'eau ou du PBS.

  3. #3
    invite263cfbe5

    Re : Comment conserver les anticorps d'un sérum ?

    Salut,

    Oui je connais cette méthode avec le PBS. Mon soucis c'est que je développe un kit ELISA et que j'ai intégré dedans 3 étalons internes qui sont fait à base de sérum dilué.
    Au départ, je lyophilisais mes étalons internes (dilutions de sérums) et je les reprenais dans mon diluant échantillon pour pouvoir les utiliser sur mes microplaques. Jusque la pas de problème sauf que si je veux les utiliser une semaine après pour refaire un dosage, les étalons internes (anticorps contenu dans le sérum plus précisément) se détériorent assez vite dans le diluant échantillon.
    J'aimerai donc trouver une solution qui puissent stabiliser les anticorps contenu dans les étalons internes, pour pouvoir les réutiliser. Je demande pas une stabilité énorme mais 1 mois à 4°C serait très bien.
    J'ai trouvé des solutions commerciales, mais je ne sais pas si cela conviendrai à mon utilisation.
    Voici ce que j'ai trouvé :

    http://www.sigmaaldrich.com/catalog/...AND_KEY&F=SPEC

    http://www.candor-bioscience.de/en/p...pplication.php

    Merci pour ta réponse Dam_s.

Discussions similaires

  1. Comment conserver un arthropode ?
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/12/2009, 10h15
  2. comment "conserver" les donnés le plus long possible?
    Par calypso06 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2008, 08h46
  3. Conserver les bulles d'un cidre avec une fourchette en métal
    Par invite85d55406 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2006, 00h43
  4. Comment conserver les couleurs des végétaux ?
    Par Myr dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/04/2006, 00h32
  5. Comment conserver les produits ?
    Par invite243be281 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/09/2004, 19h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...