[Génétique] element de reponse
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

element de reponse



  1. #1
    invite9044c37a

    Question element de reponse


    ------

    Bonjour à tous,
    SVP, pouvez vous m'aider de savoir si tout les séquence des éléments de réponse des récepteurs hormonaux sont connus ou non et si oui comment je peut savoir ces séquences.
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    LXR

    Re : element de reponse

    Bonjour et bienvenue sur Futura Sciences,

    Il me semble que un ou plusieurs éléments de réponse ont été identifiés pour tous les récepteurs nucléaires en effet. En principe, les chercheurs qui identifient un nouveau récepteur nucléaire cherchent très rapidement quel est son élément de réponse associé. C'est "assez simple" à découvrir, surtout lorsqu'on compare à la découverte du ligand naturel du récepteur s'il est orphelin.

    Je te conseille vivement ce site : NURSA où tu trouveras tous les récepteurs nucléaires connus.

    Ensuite, une fois que tu en as trouvé un, tu peux approfondir tes connaissances sur Transfac. Il faut s'enregistrer avant de pouvoir faire une recherche mais c'est assez simple, pour commencer il faut cliquer sur "search the transfac public database".
    Enfin, rien de tel que de faire de la biblio sur PubMed pour tout connaitre d'un récepteur ou de quelconque information scientifique biomédicale.

  3. #3
    invite9044c37a

    Smile Re : element de reponse

    Merci d'avoir répondu
    vraiment les liens me seront bien très très très utiles
    encore mes remerciements

Discussions similaires

  1. élément de surface
    Par invite500ed7a5 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2010, 19h52
  2. Eclairage et RT "élément par élément"
    Par Thermodynamite dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/04/2009, 14h41
  3. Élément
    Par P3k0sT dans le forum La radioactivité
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 09h56
  4. élément
    Par theo2059 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2006, 12h37
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...