[Biologie Cellulaire] Retour d'experience: utilisation de WST-1?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Retour d'experience: utilisation de WST-1?



  1. #1
    Yoyo

    Retour d'experience: utilisation de WST-1?


    ------

    Bonsoir a tous

    J'aurais aimé savoir si vous aviez utilisé dans le cadre de vos expériences le réactif WST-1?

    La brochure a l'air particulièrement attirante avec la promesse de manip simples et efficaces pour tester la viabilité des cellules! J'aimerais maintenant savoir si cela est conforme a la réalité.


    Merci pour vos réponses
    Yoyo

    -----

  2. #2
    inviteae6c05c4

    Re : Retour d'experience: utilisation de WST-1?

    Salut !

    Personnellement, j'ai plus l'habitude d'utiliser le MTS, mais c'est le même principe. Des gens du labo utilisent le WST-1 et semblent également satisfaits.

    C'est vrai que c'est simple d'utilisation, sensible et très reproductible.

  3. #3
    Yoyo

    Re : Retour d'experience: utilisation de WST-1?

    Merci!

    je n'ai jamais utilisé le MTS pourquoi utilises tu plutot celui la que le WST-1?

    YOyo

  4. #4
    inviteae6c05c4

    Re : Retour d'experience: utilisation de WST-1?

    La raison n'est pas scientifique mais pratique, j'ai découvert le WST-1 après le MTS. Ayant fait toutes mes mises au point avec le MTS, et étant très satisfait, je n'ai pas cherché à utiliser le WST-1 (vu que c'est le même principe !).

    Il me semble que le WST-1 est un peu plus cher que le MTS, je ne crois pas qu'il y ait de différence de sensibilité. Le WST-1, parcontre, présente l'avantage de former des particules orangées intracellulaires visibles au MO.

    Pour mon utilisation, je me moque de voir ou non cette coloration (je fais de la quantification avec le MTS). A toi de voir, donc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Cherche retour d'expèrience sur pose et utilisation du système vinylit
    Par fran6t dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/05/2013, 07h26
  2. Retour d'expérience.
    Par invitef710040a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/12/2009, 15h08
  3. Photovoltaique retour d'expérience ?
    Par invite90bb2978 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 06/10/2009, 17h14
  4. retour d'expérience
    Par invitebd36a895 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/03/2009, 17h48
  5. retour d'experience
    Par invite28819408 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/03/2009, 21h39
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...