[Biologie Cellulaire] synthèse de protéine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

synthèse de protéine



  1. #1
    invite2bcd7f76

    Question synthèse de protéine


    ------

    Bonjour j'aurais une question à vous poser concernant la synthèse de protéine si vous voulez bien y répondre.
    J'ai compris le début de la synthèse mais à partir du moment où la particule de SRP se fixe sur le site A de la molécule de ribosome ce qui provoque la formation d'un canal afin de laisser passer la protéine dans le réticulum je ne comprends pas ce qui advient de cette molécule de SRP.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite7249a892

    Re : synthèse de protéine

    Hello;
    Le récepteur de la SRP dans la membrane du RE se lie au complexe SRP-ribosome et,au cours d'une réaction complexe, la SRP est déplacée (et recyclée) et la traduction continue, le ribosome étant maintenant localisé sur la membrane du RE.
    J'espère que j'ai répondu à votre question.
    Cordialement,
    Katie.

  3. #3
    invite2bcd7f76

    Question Re : synthèse de protéine

    Oui vous avez bien répondu à ma question merci. Mais il y a autre chose que je n'ai pas compris. Mon prof a parlé d'une protéine signal peptidase qui est localisé sur la phase luminale du réticulum endoplasmique rugueux. Et je ne suis pas sûre d'avoir compris son rôle et comment elle fonctionne.
    Je pense avoir compris que cette protéine signal peptidase va séparer la séquence signal peptidase afin de l'éliminer car son rôle ne serait que de faire entrer la protéine dans le réticulum.
    Si j'ai bien raison qu'advient-il de la protéine signal peptidase du réticulum aprés ?
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] La synthèse d'une protéine: L'hémoglobine
    Par invite19a8909b dans le forum Biologie
    Réponses: 25
    Dernier message: 30/10/2009, 07h37
  2. [Biochimie] Synthese d'une protéine
    Par invite5efae0e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/03/2009, 00h28
  3. [Biologie Cellulaire] Synthèse protéine
    Par americaviper dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/09/2008, 20h24
  4. [Biologie Cellulaire] Synthèse de protéine
    Par invitec897008b dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 16h00
  5. Problème : synthèse d'une proteine
    Par invite48206314 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 18h52
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...