[Biologie Cellulaire] Synthèse protéine
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Synthèse protéine



  1. #1
    americaviper

    Smile Synthèse protéine


    ------

    Bonjours a tous je suis nouveau sur le forum, et jespere que l'on pourra s'aider durant le cycle de l'année, je suis en section S et j'essaye de m'avancer sur le programme, je vous expose mon problème, je n'arrive pas a comprendre comment lors de la synthèse des proteine, l'ARN peu se créé et comment celui ci peu il synthétisé une proteine ... Ma seul vision des choses et que l'ADN du noyau des cellules, créé une copie de lui qu'il fait passé dans le cythoplasme ou ce trouve des acides aminés qu'il va synthétisé. Sa peu paraitre clair lol, mais je ne comprend pas comment l'ADN peu créé sa copie, quel en est le chemin? Et comment L'ARN peu il synthétisé une proteine comme l'hémoglobine? merci!

    -----

  2. #2
    invite160a5434

    Re : Synthèse protéine

    Bonsoir a toi.

    Je pense que tu vas un peu vite en besogne ... a quoi ça sert de s'avancer si c'est pour le faire dans de mauvaise condition. Le peu de recherche que tu as pu faire, au vu de ce que tu nous dit, n'ont fait que t'apporter des incohérences et des doutes.

    Je pense que la meilleure des choses est encore d'attendre tes cours, qui te permettront d'avoir une vision claire, simple et compréhensible des choses.

    Si jamais tu meurs d'impatience, fait tes recherches en suivant les étapes suivante :

    Réplication : création d'une copie conforme de l'ADN
    Transcription : synthèse d'un messager ARN
    Traduction : synthèse d'une protéine a partir de l'ARNm

Discussions similaires

  1. L'ADN et la synthèse d'une protéine
    Par inviteb167fe00 dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/09/2013, 10h57
  2. [Biologie Cellulaire] Synthèse de protéine
    Par invitec897008b dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 16h00
  3. Problème : synthèse d'une proteine
    Par invite48206314 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 18h52
  4. schéma fonctionnel sur la synthèse d'une protéine
    Par invitefb061534 dans le forum Biologie
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/11/2007, 14h03
  5. [Biologie Moléculaire] Base de données interactions protéine-protéine ?
    Par ananda dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2007, 23h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...