[Divers] traitement d'images par le cerveau...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

traitement d'images par le cerveau...



  1. #1
    invited0b93fca

    traitement d'images par le cerveau...


    ------

    Bonjour a tous j'ai une question que je me pose depuis quelque jours : combien d'images, le cerveau, traite-t-il ? J'ai entendu 24/s ou encore 80/s, et aussi une autre question, quelqu'un pourrait-il m'éclaircir sur "l’accélération sensoriel" on ma dit que lorsque la vie est en dangé le cerveau traiterait 300 image/s ce qui nous donne l'impression d’être pétrifier et qu'une simple seconde passai lentement..


    Merci de répondre ( ne relevé pas les fautes svp j'ai choisi le science au français...)

    -----

  2. #2
    AstroBax

    Re : traitement d'images par le cerveau...

    Salut,
    Je sais que l'œil humain a une certaine fréquence maximale de "réception" (sauf erreur, aux alentours de 18 Hz). C'est ce qui fait que quand tu regardes une voiture qui roule à une certaine vitesse, des fois tu as l'impression que les roues tournent dans l'autre sens.
    Après, pour le cerveaux, je ne sais pas si ya une fréquence maximum, mais j'en ai jamais entendu parlé. Ça me paraîtrai bizarre vu la quantité d'infos qui sont traitable en simultané par le cerveau, mais si quelqu'un a des meilleures informations, j'en suis curieux.

    Cordialement,

    Astro
    La science ne sert guère qu'à nous donner une idée de l'étendue de notre ignorance.

  3. #3
    invited0b93fca

    Re : traitement d'images par le cerveau...

    Merci pour ta réponse, si quelqu'un d'autre à des détail sur cette question qu'il fasse parler son savoir.

  4. #4
    invited0b93fca

    Re : traitement d'images par le cerveau...

    salut,
    j'ai discuter avec un ami sur la question et j'ai fais quelque recherche alors : le cerveau analyse 50 a 100 image/s et le fais qu'une seconde passe lentement vien du fait que le cerveau entre en suractivité et il traite alors environs 300 image/s a condition de remplir ces condition : battement du coeur élevé ( sport ) + choque ( toujours avec le sport, au rugby par exemple lors d'un tacle ) voila je te laisse expérimenter sa tout seul =)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Combien d'images par seconde le cerveau humain discerne-t-il?
    Par neokiller007 dans le forum Biologie
    Réponses: 91
    Dernier message: 06/09/2022, 12h41
  2. traitement d'images par le cerveau...
    Par invited0b93fca dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2010, 19h37
  3. logiciel traitement d'images
    Par Fistos dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/07/2007, 23h04
  4. Logiciel traitement d'images
    Par pol1 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 14/08/2006, 16h03
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...